TIKEDEN: des vêtements golf éco-conçus et fabriqués en France


Tikeden, fraîchement lancée sur les réseaux et une plateforme de financement participatif par Jean-Guillaume Le Biez, propose une gamme de polos, chaussettes et pulls éco-conçues et produit en France. Un pari risqué mais qui fait écho à une génération qui en veut plus. Après les polos Wolfe, et les couvre-bois de Twirl golf dont vous reconnaîtrez son fondateur Mathieu Barbe sur les photos de présentation, cette autre initiative nous montre qu’entreprendre en France n’a pas le souffle court. Elle a juste besoin d’un peu de soutien.

Du local pour une des vêtements responsables

Pendant plusieurs années, Jean Guillaume Le Biez, le fondateur de la marque, cherche une alternative à ces vêtements de golf qui nous innondent sans pour autant présenter une alternative viable sur le long terme.

Pourtant, au cours de ses recherches et du développement de la collection, le contraire sera l’évidence. Tout est faisable en France.
La confection est faite en majeure partie dans le grand-ouest et région Rhône-Alpes. Les tissus sont faits en métropole Lyonnaise. Avec une certification Oeko-Tex et New Life, l’entreprise Nantaise parie en plus du « made in France » sur des matériaux issus du recyclage et d’une production durable. Par exemple, la fibre d’eucalyptus et du polyester recyclé sont utilisés dans la fabrication des polos.

Le cycle de production

Si vous êtes un régulier lecteur des pages de Bogeymag, vous n’avez pas manqué le podcast réalisé à l’occasion du lancement de Wilde, une marque de vêtements de golf qui utilise les mêmes matériaux pour la conception de ses polos.

À quoi ressemble la gamme de vêtements ?

Comme si cela n’était pas suffisant, Tikeden s’offre le luxe d’avoir un style et une large collection dès le lancement.

Le financement participatif, la clé de voûte du succès

Avec une page de financement participatif ouvert sur Ulule depuis le 26 octobre 2021, le succès ne se fait pas attendre. Très vite, l’objectif est rempli, si bien que maintenant, l’objectif à atteindre est de 150 préventes. Évidement , cela ne vous empêche pas de participer. Le but n’est pas juste d’être financé pour une première livraison mais de s’inscrire dans le temps.

Vous êtes encore en train de lire cet article !? Rendez-vous sur Ulule pour soutenir l’initiative. Après le 26 novembre 2021, il sera trop tard…il faudra se rendre sur leur prochain site pour acheter les vêtements.

Sur Nicolas Bykoff

Ecrire sur le golf ? Pourquoi pas ? Cela fait plus de 10 ans que je joue au golf, et après avoir fait des stages d'arbitrages, eu ma licence d'agent de joueur, et avoir travaillé pendant trois ans en tant que starter, je m'octroie la légitimité d'écrire sur le golf.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.