Mizuno M-CRAFT: la famille de putters s’agrandit


En février dernier (avant que les choses ne dérapent), Mizuno créait la surprise avec 3 nouveaux modèles de putters; les M-Craft. Avec peu d’options disponibles (une seule longueur de 34 pouces, un seul type de grip) mais une boîte de poids permettant d’ajuster le balancement en fonction de la vitesse des greens, le succès ne s’est pas fait attendre. C’est donc qu’en fin d’année la marque réitère, et annonce 3 nouveaux modèles; le IV, le V et le VI. Aperçu de ces nouveaux venus.

Des têtes de plus en plus larges.

Du I au VI, plus le nombre est élevé plus la tête du putter est large. Ainsi la version IV est un peu plus épaisse alors que la version V est un maillet plus large que le III. Enfin la version VI est un modèle style « fang » comme Odyssey. Un peu comme deux crocs.

M-Craft IV est un putter à dos carré profond avec un hosel oblique pour les joueurs avec un arc de putting modéré. Le M-Craft V est un maillet profond pour s’adapter à une course fortement arquée. M-Craft VI est un maillet d’aile à face équilibrée offrant un peu plus de poids et de stabilité pour les joueurs avec une remontée droite et un coup droit (face-balanced).

Les mêmes caractéristiques que les 3 premiers.

Pour le reste tout est pratiquement pareil. Tous les putters sont forgés et fraisés depuis un composé d’acier-carbone 1025. Le manche est le même (un KBS) et le grip un Lamkin de taille standard avec un cordage bleu et un logo Mizuno dessus.

Comme c’est le cas pour les 3 premières versions, un kit de poids vous permettra d’ajuster le poids de la tête en fonction de la vitesse des greens et de vos préférences.

Enfin pour chacune des déclinaisons, 3 couleurs sont disponibles; le bleu Mizuno, l’argent et le noir. Des utilisateurs de la version argentée ont souvent remontés le fait que le putter avait tendance à briller un peu plus lorsque le ciel était complètement dégagé.

Les putters IV, V et VI sous tous les angles.

Disponibles le 4 février 2021, les 3 nouveaux venus seront au pris de leurs aînés à 299€.

Avec cette annonce je suis ravi de ne pas avoir craqué pour un modèle 3 et ai hâte d’essayer le 5 voir le 6, qui correspondra plus à mon chemin de club. D’un autre côté, il se peut que certains acheteurs du début d’année changent leur club après l’essai de ces nouvelles versions, créant ainsi un marché d’occasion?

Et vous vous iriez pour quelle version ? Laissez moi votre réponse dans les commentaires.

Sur Nicolas Bykoff

Ecrire sur le golf ? Pourquoi pas ? Cela fait plus de 20 ans que je joue au golf. Et après avoir fait des stages d'arbitrages, obtenu ma licence d'agent de joueur, et avoir travaillé pendant trois ans en tant que commissaire de parcours, je m'octroie la légitimité d'écrire sur le golf.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.