Aperçu Putter Wilson Buckingham: l’élite à moitié prix ?


Après avoir exploré les nouveaux et accessibles Cleveland Huntington Beach Soft Premier, c’est au tour de Wilson de proposer un putter à un prix accessible. Le Wilson Buckingham est le neuvième élément de la gamme Infinite. Une version qui ressemble à s’y méprendre aux solides leaders du marché comme le TaylorMade Spider, ou le Odyssey Ten. Sauf que son prix le rend bien plus accessible que ces concurrents.

Tous les attraits d’un putter haut de gamme.

En plus du look futuriste, le putter Buckingham embarque une solide technologie. Le large grip de 104 grammes permet de générer un effet balancier tout en limitant la rotation de la tête de club. La face est recouverte d’une finition anti-reflet ainsi que de 3 traits pour faciliter l’alignement. D’ailleurs, contrairement à d’autres fabricants, seul ce motif d’alignement sera disponible. Enfin la face doublement usinée est le dernier élément qui vient garantir un toucher doux.

En version standard, l’ouverture est de 3 degrés avec un lie de 71 et une longueur de 34 pouces.

Homme – Femme: mode d’emploi

Le nouveau putter comme l’ensemble de la gamme est disponible en version « homme » et « femme ». Seules la taille et les couleurs changent entre les 2 versions. Selon Wilson, les « femmes » ont un choix de couleurs (blanc et bleu) de caractère sur la semelle du club et une seule taille de shaft de 33 pouces. Pour les « hommes », pas de choix de couleur et 2 tailles de shaft les plus grandes avec 34 et 35 pouces.
Encore une fois, on considère que TOUTES les femmes sont petites et que TOUS les hommes sont grands et peu intéressés par le choix de couleur. Une vue que l’on doit changer.

Un putter qui est disponible en plusieurs longueurs de 32 pouces à 35 pouces de longueur de shaft et une personnalisation possible avec le changement de couleur de l’inscription sur la semelle du club, est simple à faire. Pour la couleur, le rouge typique de la marque, un bleu, un blanc et un jaune pourraient faire l’affaire non ? Le jaune sur le noir du putter aurait certainement la préférence de beaucoup.

En attendant voici à quoi ressemble le putter sous tous les angles.

Photos: le putter Wilson Buckingham sous tous les angles

Disponible dès Avril 2020, son prix de 130 euros en fera un des putters les plus abordables sur le marché.

Sur Nicolas Bykoff

Ecrire sur le golf ? Pourquoi pas ? Cela fait plus de 20 ans que je joue au golf. Et après avoir fait des stages d'arbitrages, obtenu ma licence d'agent de joueur, et avoir travaillé pendant trois ans en tant que commissaire de parcours, je m'octroie la légitimité d'écrire sur le golf.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.