Le premier édito
Le golf ce n’est pas que les tournois, il y a aussi les joueurs, les caddies, les parcours pas chers, ou encore le golf urbain. D’ailleurs étant né dans la rue, il se peut que le golf y retourne pour atteindre une nouvelle audience. C’est cette dernière que j’essaye de développer lorsque vous lisez un article. Si c’est la première fois que vous atterrissez ici, je vous conseille de vous inscrire à la newsletter pour recevoir le 27 de chaque mois, les dernières histoires publiées sur le blog. Si vous souhaitez vous exprimer sur un contenu, laissez un commentaire ou s’il n’y pas assez de place pour vos idées, rejoignez le programme et écrivez des articles golf. À très vite!
Edito Été 2020
C’est l’été et la situation nous permet de jouer au golf, tout en suivant des règles sanitaires différentes. Le temps en fera l’habitude. Pour l’heure, les greens nous attendent. Un seul conseil pour le moment; passer plus de temps sur le petit jeu qu’à la salle de sport. Envoyer des missiles ne sert à rien si on n’est pas un tireur d’élite à moins de 100 mètres du drapeau… et je ne parle pas du putting ! Beaucoup de choses sont en cours comme le partenariat avec le bazar des golfeurs mais aussi à venir. Vous apportez plus de contenus sur le golf est la raison d’être de Bogeymag. En attendant si vous voulez partager une histoire sur le golf, je vous ouvre les pages de BogeyMag. Contactez-moi.
Édito automne 2020
La saison à peine commencée semble déjà se terminer. Tout est décalé. Le Masters a lieu en automne. L’US Open vient de sacrer une transformation physique qui divise. Je dirais que c’est l’évolution. Bobby Jones était sidéré par Arnold Palmer. On a halluciné sur la vitesse de swing de Tiger Woods. On a fait moins de bruit avec Brooks Koepka qui a été numéro 1 mondial et qui s’est construit sur l’European Tour. Bref le golf est un sport. Une bonne nouvelle non? En espérant que cela fasse venir plus de curieux sur les fairways. Il faut juste qu’on ne se complaise pas dans ce qui a forgé son image d’aujourd’hui.
En attendant si vous voulez partager votre point de vue les pages du blog vous sont ouvertes. Autrement il y a toujours la boutique qui vient d’ouvrir. Sur les étalages des t-shirts, des pulls avec le logo ou des expressions liées au golf.
Edito automone 2020: le retour du confinement
Sans que la saison ne touche à sa fin, le confinement est de retour pour la deuxième fois cette année. Une suite qui va laisser des séquelles. Alors que certains golfeurs ont l’indécence de poser la question d’un remboursement de leur membership, d’autres choisissent de soutenir leurs parcours préférés. Pourquoi? Tout simplement parce que l’on a envie de jouer en 2021. Ils n’ont pas besoin de faire un effort. Nous, golfeurs devons le faire. Alors, les rapias qui se posent déjà la question d’un geste commercial de la part de leur structure, devraient s’interroger sur l’avenir. Pourrons-nous jouer en 2021 ? Ont-ils besoin de notre aide ?
Soyons solidaire dans cette situation…et puis si le golf vous manque, il reste toujours le street golf. Avec de vieux clubs et une balle spécifique, pratiquez partout où vous le souhaitez.