Un nouveau livre sur Severiano Ballesteros


10 ans déjà que le cancer a vaincu, l’un des golfeurs européens les plus charismatiques. Severiano Ballesteros, nous a tous fait rêver. Tant par son parcours que son attitude ou encore ses coups magiques. Pour se souvenir encore de ce golfeur parti trop tôt, David Cannon, un photographe de Getty Images et ami du joueur, a compilé les meilleurs photos représentantes de la vie de Seve.

Une relation qui a commencée seulement 2 mois avant sa victoire à l’Open au Royal Birkdale. Alors très peu bavard à cause d’un anglais à l’époque peu développé, le joueur espagnol envoyait déjà la balle à 275 mètres (300 yards).

couverture livre Seve a life through the lens.

Ma plus grande aspiration pour le livre, c’est qu’il capture non seulement sa vie mais son unique charisme, et esprit… sa fierté et sa passion

David Cannon

D’ailleurs, la couverture du livre reprends sa pose victorieuse sur le green du 18 juste après avoir gagné son deuxième Open à St Andrews.

L’héritage et une célebration familiale.

En plus des photos de David Cannon, d’autres photographies viennent illustrer les 95 victoires de Seve.
Le livre s’ouvre sur une lettre de remerciement de Javier Ballesteros. La famille a fournit un grand nombre de photographie qui seront reproduites ici pour la première fois.

Des mots de légendes

Avec un avant-propos de Martin Slumbers et Keith Pelley, chaque chapitre s’ouvre sur une essai de Robert Green, auteur de 2 livres sur Seve. Enfin, le livre se conclu par les mots de Nick Faldo qui décrit son grand rival, mais aussi un témoignage de Jose Maria Olazàbal qui rend un hommage à son ami très spécial.

Proposé uniquement en anglais, le livre est publié par Vision Sports Publishing, un éditeur spécialisé dans le sports, et sera disponible en 2 versions. La version classique sera en vente sur le site dédié à 35£ (env 41,11€). Pour les amateurs acharnées, il y a une version Collector à 95£ (env 111€) qui contient une photo encadrée et signée par l’auteur, le tout dans un boîte en simili cuir.

Le livre étant expédié de Grande-Bretagne, peut-être soumis à d’autres taxes d’importation.

Seve, His Life Through the Lens sera disponible le 7 mai 2021.

Sur Nicolas Bykoff

Ecrire sur le golf ? Pourquoi pas ? Cela fait plus de 20 ans que je joue au golf. Et après avoir fait des stages d'arbitrages, obtenu ma licence d'agent de joueur, et avoir travaillé pendant trois ans en tant que commissaire de parcours, je m'octroie la légitimité d'écrire sur le golf.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.