Aperçu des nouveaux putters M-CRAFT de Mizuno


Lorsque l’on pense à changer son putter, Mizuno n’est pas la première marque vers laquelle on se dirige. Et pourtant 1 fois par decade, la marque japonaise se (re-)lance dans l’aventure. En 2020, Mizuno débarque avec une toute nouvelle ligne de putter forgés: les M-Craft.

3 formes de têtes, 3 coloris disponibles et bien plus

Les spécifications communes

Avant de parler des déclinaisons, il faut savoir que les M-craft sont forgés, comme la plupart des fers Mizuno, et donc une technique que maîtrise la marque. Ensuite la tête est usinée via une machine calibrée.

Chacune des têtes pèse 355 grammes. Par défaut, 2 poids de 8 grammes sont vissés dans la semelle du putter. Avec chaque putter, une boîte contenant 2 sets de poids et une clé vous permet d’ajuster le poids du putter en fonction de la vitesse du green. Si les greens sont rapides, vous pouvez retirer les poids de 8 grammes et ajouter ceux de 3 grammes. En revanches s’ils sont lents, les deux poids de 13 grammes inclus dans la boîte peuvent être ajoutés.

Kit de poids pour les putter m-craft

Chacune des têtes est disponible en 3 coloris distincts; satin blanc, ion noir et la couleur bleue ion; la couleur signature de la marque.

Pour ce qui est du reste, tous les putters de la gamme sont disponibles uniquement en 34 pouces de longueur avec un grip Lamkin Deep Etched bleu corde.

Grip et couvre putter pour le M-Craft
Grip et couvre putter pour le M-Craft

M-Craft 1

Ce putter lame a une tête plus large que le M-Craft 2. Équilibré à la pointe (toe hang), il est destiné à des joueurs avec un arc de putting très prononcé.

M-Craft 2

Un peu moins large de tête, ce putter lame avec un équilibre situé au milieu de la tête est destiné à des joueurs ayant un arc de putting moins prononcé.

M-Craft 3

Enfin, le dernier est un putter maillet destiné aux joueurs recherchant de la stabilité et ayant un arc de putting droit.

 

Pourquoi pas plus d’options?

Contacté par email, Mizuno a confirmé que la limitation de choix était voulue. En effet, ne sortant pas de putter de façon régulière, la marque a voulu prendre la température du marché et attendre le retour des golfeurs. Pour le moment la demande est bien supérieure à celle qu’ils avaient imaginé. De ce fait, il se peut que très prochainement, d’autres options de longueur et de grip soient disponibles.

Prix et disponibilité

Affiché à 269 euros, le prix est très compétitif par rapport aux ténors du marché tel que les Toulon Design ou encore Scotty Cameron.  En plus vous bénéficiez de la qualité Mizuno. Côté look, leur simplicité les rends tout simplement étourdissant. Il ne reste plus qu’à attendre le 14 février pour savoir si vous changez de putter. À moins que vous décidez que votre partenaire ait besoin de changer putter…

Sur Nicolas Bykoff

Ecrire sur le golf ? Pourquoi pas ? Cela fait plus de 20 ans que je joue au golf. Et après avoir fait des stages d'arbitrages, obtenu ma licence d'agent de joueur, et avoir travaillé pendant trois ans en tant que commissaire de parcours, je m'octroie la légitimité d'écrire sur le golf.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.