Aperçu des Ecco S-Three: la redéfinition du confort?

The product range for women

La tendance est de faire des chaussures de golf hybrides; utilisable à la fois sur le parcours mais aussi en dehors. C’est une peu dans cet esprit que les nouvelles Ecco S-Three sont conçues avec en plus une nouvelle technologie d’injection censée garantir un confort incomparable. Revue des troupes haut de gamme des nouvelles S-Trois.

Une semelle injectée pour un soutien par zone

La nouveauté technologique ici c’est la l’injection directe ZONAL FLUIDFORM™, permettant de construire une semelle intermédiaire moulée en 3 zones; talons, voûte plantaire et pointe pour plus d’amorti, de stabilité et de confort.

Le talon reçoit ainsi le maximum de confort. La partie centrale obtient ainsi plus de rigidité pour une grand stabilité pendant le swing. Et la pointe est la plus souple pour un maximum de confort lorsque le joueur marche entre les coups. D’où le nom S-Three. Les injections créent ainsi des effets dans la semelle donnant un style unique.

Waterproof avec le GORE-TEX®

Avec un croûte extérieure en cuir Nappa et la technologie GORE-TEX®, la chaussure est totalement imperméable mais aussi respirante. De plus, le design récompensé de semelle externe ECCO DYNAMIC TRACTION SYSTEM™ (E-DTS™) offre plus de 100 bars de traction et plus de 800 angles de traction pour une adhérence excellente dans toutes les conditions de jeu.
Côté intérieur, une double couche intérieure en néoprène au niveau du collier et du talon améliore encore le confort.

Beaucoup de promesses pour ce haut de gamme

Chez Ecco (golf en tout cas), il faut avouer que le style s’améliore et suit un peu plus les tendances. Les S-Three sont un peu moins pataudes et rondes insufflant un style dynamique. Maintenant on peut les comparer à des Puma Ignite par exemple.
Une modernité qui a un prix. La paire qui sera disponible à la vente au printemps va se négocier aux alentours des 200€.  Un positionnement haut de gamme qui mènera sûrement l’acheteur potentiel à se diriger vers des Pro SL avec l’option Boa ou alors comme mentionnée plus haut les Puma Ignite.

Photos: Ecco S-Three sous toutes les coutures

 

Sur Nicolas Bykoff

Ecrire sur le golf ? Pourquoi pas ? Cela fait plus de 20 ans que je joue au golf. Et après avoir fait des stages d'arbitrages, obtenu ma licence d'agent de joueur, et avoir travaillé pendant trois ans en tant que commissaire de parcours, je m'octroie la légitimité d'écrire sur le golf.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.