Pourquoi BogeyMag est partenaire media de l’EUGC 2021 ?


[MISE À JOUR 29/04/2021] En raison des protocoles de quarantaine mis en place à travers l’Europe et l’avancée des vaccinations, l’organisateur de l’EUGC 2021 est obligé d’annuler l’événement.

C’est officiel ! Bogeymag est partenaire media de l’European Urban Golf Cup 2021. Alors à quoi va ressembler ce partenariat et puis d’abord c’est quoi l’EUGC ?

La biennale du golf urbain

Avant de commencer, il est nécessaire d’apporter une précision étymologique. Majoritairement, cette discipline est appelé « urban golf » ou golf urbain. En France, la discipline est identifiée comme étant du street golf.

Depuis la mise en place de cette épreuve dont la première édition a eu lieu à Paris en 2013, la popularité de la discipline n’a cessé de croître. De plus en plus de clubs et regroupements en tout genre ont vu le jour à travers l’Europe. La France s’est d’ailleurs dotée d’un fédération. Avec des variantes certes mais une volonté de jouer au golf en dehors des greens.

Les éditions de l’European Urban Golf Cup se sont succédées et l’intention de créer une coupe du monde s’est concrétisée. Après avoir joué l’EUGC en 2016 à Amsterdam, j’ai aussi participé à la Coupe du Monde en 2018 à Pantin. Et maintenant, je suis partenaire média de l’EUGC… enfin BogeyMag l’est. Alors en quoi ça va consister mise à part de voir le logo un peu partout.

Parler de golf urbain et de street golf.

Le but est parler plus largement de golf urbain et de street golf. Même si l’année dernière, il y a eu peu d’événements, le golf urbain mérite d’avoir un peu plus de part de voix qu’il n’a aujourd’hui.

Cette année, en fonction de l’évolution de la situation, vous verrez plus de contenu autour du golf urbain.

Mais avant je vous propose 2 articles pour mieux faire connaissance avec la discipline.

Quelques liens utiles pour vous familiariser avec le golf urbain et le street golf.

Sur Nicolas Bykoff

Ecrire sur le golf ? Pourquoi pas ? Cela fait plus de 20 ans que je joue au golf. Et après avoir fait des stages d'arbitrages, obtenu ma licence d'agent de joueur, et avoir travaillé pendant trois ans en tant que commissaire de parcours, je m'octroie la légitimité d'écrire sur le golf.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.