5 trucs à savoir sur la coupe du monde de street golf (WUGC)


Enfin! Après une édition manquée pour cause de pandémie, la WUGC (World Urban Golf Cup) ou plus simplement la coupe du monde de street golf revient sur le devant de la scène. L’ensemble de la communauté golf urbain et autres façons de jouer le golf, se retrouvera au Luxembourg pour tâter de la balle semi-rigide. Une occasion en or pour se revoir, mais aussi pour ceux qui n’ont pas encore essayer cette version « gratuite » du sport, de découvrir une ambiance hors du commun véhiculée par un groupe de 11 nationalités.

Alors, si vous aimez les ambiances détendues, où la fête bas son plein et que vous voulez essayer le street golf, venez voir au Luxembourg ce qui se passe. Et si vous ne savez pas vraiment quoi faire de votre weekend, venez donner un coup de main. Mais avant tout, voici 5 trucs à savoir sur la coupe du monde de golf urbain.

trou 5 école de la wugc
La cible est le carré en bas à droite sur le photo. Un bonus de -1 si elle rentre dans un dans le petit carré en bas à gauche

Ça se passera à la Cité des Sciences à Belval au Luxembourg

Luxembourg ville a ses charmes. Mais la zone industrielle située à une vingtaine de kilomètres de la capitale fût un haut lieu de l’industrie nationale pendant plusieurs décennies avant de péricliter après la réforme dans les années 60 et surtout, avant de devenir notre terrain de jeu préféré.

En faisant une rapide recherche sur Flickr, les clichés qui tombent sont époustouflants.

Recherche Flickr

11 pays seront représentés

Pour l’instant, 11 pays sont représentés, soit près de 70 joueurs inscrits pour le tournoi.
Les États-Unis viennent juste d’annuler et pour l’Inde qui avait fait le voyage en 2018 à Paris, la situation est un plus compliquée. Obtenir un rendez-vous à l’ambassade a pris 3 mois. Et la garantie d’avoir un visa pour l’Europe est loin d’être acquise. Néanmoins, l’organisateur m’a confié que tout était en ordre pour l’Inde et qu’ils seraient de la partie.

D’autres pays devraient confirmer leur inscriptions d’ici peu. Autriche, Pologne et Corée du Sud pourraient faire partie de la liste ci-dessous.

  1. Belgique
  2. République Tchèque
  3. Danmark
  4. Allemagne
  5. France
  6. Hongrie
  7. Irlande
  8. Luxembourg
  9. Pays-Bas
  10. Su`ède
  11. Suisse
  12. Inde

Bogeymag y sera et je jouerai avec l’équipe néerlandaise.

Comme en 2018, lors de la WUGC à Paris, je me joindrai à l’équipe néerlandaise pour jouer la coupe du monde 2022. Un privil« ège et un honeur, qui m’aidera à vous faire partager l’expérience depuis l’intérieur.

L’équipe néerlandaise à Paris en 2018

Ça avait été le cas en 2016 avec l’EUGC à Amsterdam. Une superbe édition qui s’était déroulée sur les anciens chantiers navals de la ville batave, et qui avait vu le sacre des Français en individuel comme en équipe. Puis l’histoire s’est répétée en 2018 à Paris, cette fois-ci avec la coupe du monde (WUGC).

Il semble que l’on soit reparti sur un rythme biennal que ce soit pour la coupe d’Europe et la coupe du monde.
Mais ces évènements comme tous les autres prennent vie grâce aux volontaires.

L’organisation a besoin de volontaires

Avec 70 joueurs attendus et sûrement plus, l’organisation recherche des volontaires pour la journée du 1er octobre.

Au programme, vous devrez aider à la logistique comme la distribution des goodie bags ou des boissons durant le tournoi, Et si vous êtes expérimenté dans le golf ou le street golf, vous pourriez devenir un des arbitres de groupe… qui sait.

Si cela vous intéresse vous pouvez toujours contacter Sascha contact@worldurbangolfcup.com pour lui demander ce que vous pouvez faire.

Pour ma part je vous retrouve le 1er Octobre au Luxembourg.

Sur Nicolas Bykoff

Ecrire sur le golf ? Pourquoi pas ? Cela fait plus de 10 ans que je joue au golf, et après avoir fait des stages d'arbitrages, eu ma licence d'agent de joueur, et avoir travaillé pendant trois ans en tant que starter, je m'octroie la légitimité d'écrire sur le golf.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.