Putters Scotty Cameron Phantom X : le haut de gamme sur les greens


La marque Scotty Cameron, détenue par Titleist depuis 25 ans, n’est pas novice dans l’art de développer des putters de haute qualité. Le savoir-faire de la marque aux trois points rouges n’a que peu d’égal dans le monde du golf. Ses putters au design unique allient précision et raffinement. Et c’est avec une grande émotion qu’on découvre en cette année 2019, la nouvelle gamme de putter Phantom X.

Héritiers des Futura X

La gamme Phantom X a été conçue pour remplacer les putters maillet Futura X qui avaient fait leur temps mais qui avaient néanmoins eu un franc succès.
L’objectif de cette nouvelle gamme pour Scotty Cameron est de créer des maillets à MOI élevé, de taille moyenne, afin d’attirer les joueurs utilisant actuellement des putters de style lame. Comme avant, ils sont fabriqués à partir d’acier inoxydable 303 et d’aluminium 6061, mais c’est la façon dont ils sont mélangés qui est nouvelle.
Auparavant, la face en aluminium était utilisée comme insert. Dorénavant, dans les Phantom X, l’ensemble de la face est en aluminium noir et s’enroule vers l’arrière du putter jusqu’à la semelle, selon le style de tête choisi parmi les cinq disponibles.
Par ailleurs, avec ces nouveaux putters, l’objectif était aussi d’améliorer le son et donc la sensation. En tant que fans de putters en métal, on trouve que l’aluminium plus doux donne un excellent retour au niveau sensation dans les mains tout en maintenant un contact de balle solide.
Fabriqués avec des technologies de pointe, les putters Scotty Cameron Phantom X sont usinés avec une précision millimétrée afin de garantir un toucher à la fois doux et ferme.
La face a 3,5 ° de loft et est un peu moins profonde que sur les Futura. Le Phantom X est également effilé vers le talon et la semelle pour donner l’impression visuelle qu’il épouse le sol à l’adresse.

Un design à couper le souffle

La finition des détails rend leur aspect visuel sensationnel comme une véritable œuvre d’art.
L’esthétique remarquable de l’ensemble des têtes avec les lignes d’alignement jaune fluo sur fond noir ne sont pas traditionnelles chez Scotty Cameron. Ils cassent donc les codes de la marque : les 3 points rouges ont été remplacés par 3 points jaunes. Et c’est particulièrement séduisant. Ces maillets Phantom X sont sombres ce qui permet un parfait contraste sur les greens. Le positionnement à l’adresse et sur la ligne de putt en est facilité. Cette association de couleurs jaune, noir et chromé est parfaite pour la visée.
Ainsi, grâce à de nombreuses recherches, ce design moderne a fait l’unanimité au sein de la marque et sera facilement accepté par les aficionados de Scotty Cameron.

Les différents modèles Phantom X

la gamme Phantom X de Scotty Cameron

Il existe de nombreuses options visuelles pour les points, les lignes et différents styles de couronne pour les modèles. Le Phantom X5 a les 3 points sur un bord d’attaque surélevé, tandis que les Phantom X6, X7 et X8 ont des lignes jaunes d’alignements de part et d’autre des points jaunes du centre de la face.
Le Phantom X5 est un maillet en forme d’aile en arrière d’une face surélevée. C’est probablement la tête la plus compacte et celle avec le son le plus aigu, probablement en raison de la conception ouverte de l’arrière du putter.
Le modèle X6 a la même forme, bien que plus remplit au milieu des ailes en acier sur lesquelles se dessinent 2 longues lignes jaunes d’aide à l’alignement.
Le putter Scotty Cameron Phantom X7 a ses lignes d’alignement jaunes qui se prolongent jusqu’au bout de la face contrairement au X6.
La semelle a encore des sections ouvertes qui confèrent des retours sonores agréables.
Le Phantom X8 comble les espaces vides de la tête des modèles précédents avec une couronne qui glisse en continu jusqu’au sommet de la face en une seule pièce.
Les ailes en acier sous la semelle ne sont donc pas visibles à l’adresse. Ce putter a donc un aspect très distinctif et le son est plus sourd que celui des X6 et X7.
Enfin, le Putter Scotty Cameron Phantom X12 est le modèle de MOI le plus élevé, car il s’agit d’un Phantom X7 avec des ailettes à l’arrière. Ceci permet de tirer le poids vers l’arrière et de le rediriger vers les coins pour augmenter le MOI.

En résumé

Les modèles Phantom X de Scotty Cameron sont très particuliers et il devrait y avoir au moins un modèle dont vous allez tomber amoureux. Les lignes d’alignement sont plus apparentes que les modèles précédents et elles vont mieux que les petites lignes de la gamme Futura.
Certains golfeurs diront qu’un putter tout en métal est toujours ce qu’il y a de mieux pour la restitution du son et des sensations. Mais, l’utilisation de l’aluminium dans la face assure une sensation plus douce et Titleist semble avoir enfin réussi à combiner l’aluminium et l’acier dans la gamme Phantom X.

À propos Contributeur Invité

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ce site utilise des cookies pour vous donner la meilleure expérience possible. Cliquez sur "Accepter" pour putter pour le par ou sur "Refuser" pour bogey... À vous de jouer