Le Masters donne une invitation spéciale pour un récent gagnant du Japan Golf Tour

L’organisation du Masters vient d’étendre une invitation spéciale pour un gagnant du Japan Golf Tour. Et malheureusement ce n’est pas celui à qui vous pensez… Ho Sung Choi.


Le club légendaire d’Augusta a annoncé que Shugo Imahira a accepté son ticket pour le Masters de cette année. À vrai dire il est compliqué d’imaginer qu’il aurait refusé. Imahira, 26 ans, vient de gagner l’ordre du mérite du Japan Golf tour et est actuellement 53ème au classement mondial.

Fred Ridley, le chairman d’Augusta est très content de continuer la tradition du Masters qui consiste à inviter ce type de joueur en insistant sur le parcours du jeune japonais au cours des 12 derniers mois.

A t-il ses chances pour le Masters?

Imahira sera au départ du Sony Open 2019 à Hawaï où il a manqué le cut l’année dernière. De quoi se familiariser avec le joueur. En tout cas, j’espère que GolfTV le mettra un peu en avant.
Depuis quelques temps la twittosphère golf voulait inviter Ho-Sung Choi et son finish atypique (voir la vidéo ci-dessus) spécialement depuis sa victoire au Casio World Open en 2018. Une pétition fût même signée pour que le joueur ait une exemption sponsor pour le Waste Management Phoenix Open. Seulement 5000 signatures et de plus Choi n’est « que » 198ème au classement mondial.

Autre outsider, Shubhankar Sharma a reçu une invitation spéciale l’année dernière. Le premier a la recevoir depuis 2013. Le Masters n’a pas l’habitude d’envoyer ses invitations spéciales tous les ans, en partie à cause de la gestion du champ de joueurs déjà important.

Pour ceux qui voudraient voir Hosung Choi se dandiner à l’Augusta National, il reste encore du temps. L’invitation de Sharma n’est venue qu’en mars après qu’il ait fini 9è au WGC Mexico après avoir mené pendant 54 trous. Aussi le club d’Augusta a déjà émis 2 invitations du même genre la même année. Il s’agissait de Ryo Ishikawa et Thaworn Wiratchant.

Enfin les joueurs ont aussi l’opportunité de construire leurs chemins pour le tournoi. Voilà ce qui peut se passer:

  • Gagner un évènement PGA Tour jusqu’au Valero Texas Open
  • Faire partie du top 50 mondial

Du chemin à faire encore pour Hosung Choi, même si pour Shugo Imahara atteindre le top 50 mondial est très envisageable avant le 1er avril.

SOURCE

Sur Nicolas Bykoff

Ecrire sur le golf ? Pourquoi pas ? Cela fait plus de 10 ans que je joue au golf, et après avoir fait des stages d'arbitrages, eu ma licence d'agent de joueur, et avoir travaillé pendant trois ans en tant que starter, je m'octroie la légitimité d'écrire sur le golf.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.