GOLFTV le Netflix du PGA Tour et de Discovery Channel

À peine l’accord signé entre PGA Tour et Discovery Channel (juin 2018) que déjà un communiqué de presse nous informe d’un nouveau service GOLFTV. Il s’agit d’un service de streaming à la demande de contenus golf disponible sur n’importe quel écran. Avec un déploiement au compte goutte à travers le monde, il faudra attendre plusieurs années pour certains pays comme la France.

Une offre unique pour regarder le PGA Tour

Le but de la plateforme n’est pas seulement pour regarder du contenu. Des fonctions interactives permettront aux fans de réagir sur les contenus. Au lancement la plateforme comptera près de 2000 heures de vidéos. À travers une offre allant du contenu gratuit au contenu payant, vous pourrez avoir accès à près de 150 tournois soit les 6 tours couverts pas le PGA Tour, incluant including THE PLAYERS Championship, les playoffs FedExCup et la Presidents Cup. Plutôt alléchant d’autant plus que l’équipe est déjà au travail. Discovery est déjà au travail pour assurer une distribution robuste et assurer une qualité de diffusion pour l’ensemble du portfolio. Le but est d’avoir une expérience continue.

Vu les ambitions d’un tel service, il ne fallait pas espérer une sortie rapide. Dans le communiqué de presse, Discovery dévoile la date de sortie par pays. Et la mise à disposition du service n’est pas prévue pour tout de suite….

GolfTV ne sera disponible pour la France pas avant 2024!

Date Marchés
2019 Australie, Canada, Italie, Japon, Pays-Bas, Portugal, Russie, Espagne
2020 Pologne, Corée du Sud
2021 Belgique, Chine, Allemagne, Afrique du Sud
2022 Danemark, Finlande, Inde, Norvège, Suède, Royaume-Uni
2024 France

En France, le service ne sera pas disponible avant 2024! Canal+ pourra bénéficier de ce délai pour refondre son offre et proposer quelque chose d’autre?

Étant basé aux Pays-Bas, j’ai pu m’inscrire sur le site. 3 offres sont disponibles; une offre gratuite, et 2 offres payantes qui inclues 1 mois d’essai gratuit. Les 2 offres payantes sont à 8.99€ / mois pour l’offre basique et à 14.99€/mois pour l’offre premium. La différence majeure entre ces 2 offres est que la premium permet plus de personnalisation en recevant les meilleurs coups de ses joueurs préférés par exemple, et un accès aux archives.

Le logo de GolfTV est composé d’une île verte, d’un trou de golf et d’un V avec le même angle qu’un bois 5

Qui dit nouvelle marque, dit nouveau logo. Et celui de GOLFTV est plein de références au golf.
Pour le G, c’est une île verte, en forme de haricot. Le trou de golf est dans le O pour créer une image comme si on regardait directement dans le trou. Et enfin le V qui a le même angle qu’un bois 5 soit 22 degrés.

Patience pour une révolution?

Hormis le nouveau produit, le logo plein de références, les fans attendent une réelle expérience. Et pas seulement des putts de 15 mètres qui tombent en ralentissant le trou. Les contenus devront être pertinents et pas seulement parler du golf de compétition mais du golf comme style de vie. En tout cas c’est ce que j’espère. Avec des méthodes marketing bien huilées des services de streaming vidéo, le mal que l’on lui souhaite est que des non-golfeurs veulent regarder GOLFTV….

Crédit Photos: Getty Images
Source: communiqué de presse

Sur Nicolas Bykoff

Ecrire sur le golf ? Pourquoi pas ? Cela fait plus de 10 ans que je joue au golf, et après avoir fait des stages d'arbitrages, eu ma licence d'agent de joueur, et avoir travaillé pendant trois ans en tant que starter, je m'octroie la légitimité d'écrire sur le golf.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.