Un golf français parmi les 30 plus beaux golfs du monde


Après le passage en revue de plusieurs centaines de parcours, une agence de voyages spécialisée dans le golf, a élu cette année, un golf français comme le plus beaux parcours du monde.

Les agences de voyages spécialisées golf ou plus largement les tour operators s’en servent à des fins de promotions pour les golfeurs voyageurs et aussi pour les autres golfs. Allez savoir pourquoi dans le golf on a toujours envie de se comparer à l’un ou à l’autre.

Basée sur 4 types de critères, l’agence GolfScape a établi ce classement des 30 plus beaux golfs du monde. En tant que voyagiste, on pourrait penser que GolfScape, favorise ses propres clients. Selon la Jenna, la responsable marketing “80% des parcours dans le blog ne travaillent pas avec nous. Nous avons choisis les parcours en fonction des critères suivants; les services, les installations, le lieu, et l’esthétique du parcours.

Le plus souvent lorsque l’on voit ce genre de classement, on s’imagine tout de suite des destinations hors de portée en Asie ou encore au Moyent-Orient, avec la péninsule arabique en tête, mais pas seulement. Ce classement est a priori neutre et basé sur des caractères (presque) non-subjectifs. L’Asie compte le plus de parcours dans ce classement avec 9 au total. L’Europe est juste derrière avec 7. Le pays qui décroche la palme, l’Afrique du Sud. Ce pays de golf comptabilise ici 4 parcours.  Malgré ce contingent sud africain important, le golf qui se voit attribuer la couronne n’est autre que le golf de Spérone !

Construit sur le motto suivant: “Cet environnement naturel est trop unique pour être délaissé, trop digne pour être développé brutalement et trop authentique pour souffrir de médiocrité”, l’architecte Robert Trent Jones Sr a sculpté Sperone pour être l’un des plus 18 trous du monde.

Découvrez l’ensemble des 30 parcours ci-dessous. N’hésitez pas à cliquer sur les images pour les agrandir.

Bon diaporama….

Il faut avouer que le parcours donne envie…surtout de mettre sa balle dans l’eau.

À propos Nicolas Bykoff

Ecrire sur le golf ? Pourquoi pas ? Cela fait plus de 10 ans que je joue au golf, et après avoir fait des stages d'arbitrages, eu ma licence d'agent de joueur, et avoir travaillé pendant trois ans en tant que starter, je m'octroie la légitimité d'écrire sur le golf.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ce site utilise des cookies pour vous donner la meilleure expérience possible. Cliquez sur "Accepter" pour putter pour le par ou sur "Refuser" pour bogey... À vous de jouer