Plusieurs mois d’attente ont été nécessaires à la Q-Star Tour Divide pour traverser l’Atlantique. La balle bicolore de Srixon débarque en Europe et remet au goût du jour les balles de golf à 2 couleurs. Effet de mode ou objet de collection ? Voilà ce qu’il faut savoir sur une balle qui rendrait un Malabar bigoût jaloux.
Elle a tout d’une (Q-)Star
Tous les attributs de la balle Q-Star Tour sont repris dans cette version.
- Nouveau noyau FastLayer: pour une sensation de douceur.
- Une enveloppe mate en Uréthane. La balle est moulée dans un uréthane souple, l’enveloppe mate à contraste élevé rend les effets visibles et facilite l’alignement.
- Un schéma de 338 alvéoles: Offrant un vol de balle pénétrant dans toutes les conditions, le schéma de 388 alvéoles augmente la portée de la balle et réduit la traînée aérodynamique pour maximiser la distance.
Les caractéristiques font définitivement penser à une balle milieu de gamme. D’ailleurs son prix sera de 40 euros la douzaine. Soit environ 3 euros la balle. Si vous cherchez moins cher tout en gardant un toucher doux. il vous reste les Pinnacle Soft ou les toutes dernières Mizuno RB566.
Visualiser le mouvement de la balle
Une telle division des couleurs apporte une aide visuelle dans tous les compartiments de jeu. Que ce soit au putting, au chipping ou sur les coups de wedges, le retour visuel est immédiat.
En revanche, sur les longs coups, une des couleurs risque de prendre plus facilement le dessus. Il faudra tester plus en détail.

D’autres variations de couleurs sont attendues pour la Q-Star Tour
-
En orange et jaune -
En bleu et jaune
D’abord disponible en jaune et orange le 15 juillet 2021, il faudra attendre un mois de plus, le 15 août 2021 pour voir apparaître les version jaune-rouge et jaune- bleu, au prix de 40 euros la douzaine.
Même si très peu de fabricants se sont lancés dans la fabrication de balle 2 couleurs. Les modèles qui existent sont devenus rares et chers. La balle Ping Eye 2 couleurs se négocie aux alentours des 80 euros l’unité.
De quoi donner à réfléchir. Et si les Q-Star Divide devenait un objet de collection dans quelques années?
