Jouer looker au golf

Jouer au golf tout en restant looké

Qui a dit qu’on ne pouvait pas être sportif et stylé à la fois ? Il y a quelques semaines, nous vous parlions des 10 trucs que vous devez mettre dans votre sac et qui ne sont pas des clubs. En plus de la barre énergisante et d’une bouteille d’eau, la tenue de pluie et la paire de chaussettes de rechange s’imposaient comme des accessoires indispensables pour passer une bonne journée sur le green. Penser pratique, c’est bien, mais cela ne signifie pas pour autant que vous devez renoncer au style pendant votre partie de golf. Bien au contraire.

Un code vestimentaire à respecter

Sans aucun doute, il est inconcevable pour qui que ce soit qui manie le club de s’inviter sur un parcours de golf en pantalon de survêtement et en tee-shirt tâché. Depuis toujours (ou presque), le golf est un sport régi par de nombreuses règles, valables aux quatre coins du monde, notamment sur le plan vestimentaire. Même si ces règles ont évolué au fil des années, force est de constater que tous les joueurs doivent aujourd’hui s’assurer de bien choisir leur tenue avant de taper dans la balle.

En pratique, de nos jours, les golfeurs n’ont plus l’obligation de porter un costume (qu’il soit de ville ou de campagne) se composant au minimum d’une chemise, d’une cravate et d’une veste. Aujourd’hui, on est plus détendu et moins formel sur un green. Les couleurs sont bien plus acceptées que par le passé et les vestes ont (globalement) été abandonnées. Aujourd’hui, les golfeurs sont nombreux à opter pour le type de tenue suivant : un pantalon classique, un polo et une casquette, le tout souvent accompagné d’un gant.

Mais, dans ce contexte où tous les golfeurs – ou presque – se ressemblent en optant pour le même code vestimentaire, comment se distinguer et imposer son propre style ?

Savoir se démarquer des autres quoi qu’il en soit

Dans chaque sport, on trouve des icônes qui se démarquent des autres sportifs de par leur amour de la mode, en révolutionnant généralement d’un coup l’image de tout un sport. Au football, indéniablement, c’est David Beckham qui a insufflé un vent de classe sur l’ensemble de cet univers, que ce soit dans les années 2000 comme dans les années 2010, avec une influence qui se vérifie encore aujourd’hui. Dans le monde de l’athlétisme, Usain Bolt a su se faire remarquer pour ses tenues très réfléchies, qui peuvent diviser mais qui font toujours parler ! Au poker, sport moins physique mais beaucoup plus mental, c’est Daniel Negreanu qui a eu le bon esprit de troquer les maillots de hockey contre des costumes sobres et chics lors de grands tournois visionnés par une grande audience. Quid de l’univers du golf ? Quelle place a la mode dans ce sport ?

Si, il y a quelque temps, le site GQ avait répertorié les looks les plus mémorables du grand tournoi de golf de l’US Open, force est de constater que ces looks (et les golfeurs auxquels ils sont associés) n’ont rien de très extravagant. Et pour cause, à ce jour, aucun joueur de golf professionnel n’a su s’imposer auprès du grand public comme étant une référence en matière de mode. Et si vous preniez cette réalité comme une porte ouverte pour devenir votre propre référence ?

Apporter une touche d’originalité à votre tenue

Rassurez-vous, pas question de chambouler complètement votre tenue de golfeur, sous peine de prendre le risque d’être refoulé au moment de monter sur le green. Mais pourquoi pas moderniser et personnaliser quelque peu votre combinaison de golfeur ?

De nouvelles marques lancées ces dernières années vous permettent tout à fait d’être stylé en mode golfeur sur les greens comme en ville, avec des polos d’un nouveau genre, équipés de fermetures éclairs et de bandes de couleur vive notamment. En marge de cela, la couleur s’invite aussi sur les chaussures, en particulier grâce à la marque italienne La Raimondi, qui fabrique ses souliers à la main. Autant vous dire qu’il faut tout de même être prêt à mettre le prix pour avoir des pieds stylés !

Si vous avez peur de susciter des critiques en misant sur un tee-shirt, un pantalon ou des chaussures un peu trop excentriques aux yeux de vos compères de golf, vous pouvez tout simplement et plus sobrement ajouter une touche personnelle à votre look en misant sur divers accessoires, comme des lunettes de soleil adaptées à votre visage, sur une casquette originale ou encore sur une belle montre. L’important est de donner à vos camarades et à vos rivaux un aperçu de qui vous êtes réellement sous votre casquette de golfeur ! Allez, on s’habille et on va jouer ?

Sur Contributeur Invité

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.