Où regarder le Masters en ligne et à la télé cette année ?

Mise à jour 2019

Le Masters c’est la semaine prochaine (du 11 au 14 avril 2019) et comme n’importe quel golfeur vous avez envie de voir qui va succéder à Patrick Reed. Mais alors comment suivre le tournoi majeur cette année lorsque l’on a pas Golf + ou encore Golf Channel. Revue des différents supports qui permettront aux amateurs de la balle blanche de suivre à Augusta, le tournoi depuis son fauteuil.

Télévision, réseaux sociaux, sites officiels et blogueurs passionnés, le choix est vaste pour suivre le premier majeur de l’année.

Sur BBC

Avec seulement les meilleurs moments diffusés en différé pour les 2 premiers jours du tournoi, la BBC propose une couverture en direct le samedi soir et le dimanche soir sur BBC 1. Si vous avez accès à ces chaînes et que l’anglais ne vous rebute pas, vous pouvez toujours suivre le Masters en live durant le week-end, et cela même si Peter Alliss commence à se faire vieux. Cependant il aura toujours quelques commentaires cinglant et pertinent durant le tournoi. À noter que depuis 2 ans, c’est Eilidh Barbour qui remplace Hazel Irvine en tant que presentatrice vedette. C’est un vrai coup de jeune même si le professionnalisme et l’expérience d’Hazel était un vrai atout. Ken Brown complète l’équipe. L’excellent auteur de One Putt nous régalera de ses séquences 

Sur Filmon.Tv

J’ai découvert ce site parce que je souhaitais suivre une compétition de snooker qui n’était diffusée que sur ITV4. Longtemps le service était gratuit, si l’on regardait en SD (Small Definition). Malheureusement il faut payer maintenant pour visionner les chaînes du catalogue. Est-ce que le Masters mérite 14,99€ ? À vous de juger mais je pense que oui… surtout avec le retour de Tiger.

Sur GOLF+ et Canal+

Canal + à travers sa chaîne Golf + proposera une couverture complète du tournoi et cela dès le mercredi avec le concours par 3. Pour tous les abonnés (Canal+ et Canal+Sport), ce sera un régal.

Mercredi 10 avril Jeudi 11 avril Vendredi 12 avril Samedi 13 avril Dimanche 14 avril
21h – 23h, Golf+ : Concours de Par 3 17h – 21h, Golf+ : Amen Corner 17h – 21h, Golf+ : Amen Corner 18h – 21h, Golf+ : Amen Corner 18h – 20h, Golf+ : Amen Corner
21h – 1h30 Golf+: 1er tour 21h – 1h30 Golf+: 2ème tour 21h – 1h Golf+ : 3ème tour 20h – 1h00, Golf + : 4ème tour
23h35 – 1h30 : Canal + Sport : 1er Tour 22h40 – 23h40, Canal + Sport : 3ème tour 20h – 1h00, Canal + Décalé : 4ème tour
23h35 – 1h15, Canal + : 3ème tour 0h00 – 1h00, Canal+ : 4ème tour

 

Sur le site officiel The Masters

Le site propose des contenus vidéos ainsi que le tableau des scores. Il vous propose de suivre aussi le concours Par 3 , quelques groupes de joueurs, le mythique Amen Corner et le trou 15 et 16. Si, en tant que spectateur vous ajoutez le tableau des scores, cela devrait faire l’affaire. En plus vous libérez la télé pour les autres personnes du foyer.

Sur Twitter

Les réseaux sociaux ne seront pas à la traîne pour les mises à jour en direct du tournoi. Avec un décalage horaire de 6 heures, les tweets déferleront la nuit, mais vous pourrez toujours trouver retrouver les meilleurs moments ou l’ensemble des tweets avec #themasters ou encore le compte officiel @themasters

À noter que nos amis blogueurs de la petite balle blanche seront sur le qui-vive avec #lpbbcorner.

J’ai même cru voir un hashtag #greenjacketforbigcat ! Une nouvelle veste verte pour Tiger Woods? Les paris sont ouverts….mais il faudra patienter.
Et vous ? Vous le regardez sur quoi ?

Photo de couverture « Creative Commons TV camera on 17 » par sglobusvvvv est sous la licence CC BY 2.0

 

Sur Nicolas BYKOFF

Ecrire sur le golf ? Pourquoi pas ? Cela fait plus de 10 ans que je joue au golf, et après avoir fait des stages d'arbitrages, eu ma licence d'agent de joueur, et avoir travaillé pendant trois ans en tant que starter, je m'octroie la légitimité d'écrire sur le golf.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.