Où regarder le Masters en ligne et à la télé cette année ?


Nous aurons finalement le Masters cette année. Une fois n’est pas coutume le dernier majeur de l’année sera aussi le premier majeur de l’année. Une courte période que le vainqueur proclamé dimanche devra savourer pleinement. En attendant cette semaine c’est le Masters et je vous donne les moyens de ne rien louper tout en le regardant à la télé.

Sur le site Masters.com avec une nouveauté cette année mais mieux avec un VPN

Directement à la source de l’information, le site Masters.com met en place 5 chaînes dont 1 personnalisable. Pour les 4 premières chaînes, vous avez le droit à la diffusion générale, aux groupes, à l’Amen Corner et au trou 15 et 16. Un peu comme si vous étiez sur le parcours. Soit vous suivez un groupe, ou alors vous campez sur l’Amen Corner pour voir passer tous les joueurs.

La nouveauté cette année est « mon groupe ». Avec cette fonctionnalité, vous avez la possibilité de choisir vos joueurs préférés, et de suivre en live tout leurs coups.

sélectionner les joueurs que vous voulez regarder

En plus vous avez la possibilité de lancer le tracker pour voir l’historique des coups sur le trou en cours !

Suivez les progrès de vos joueurs grâce l’option « tracking »

À noter que les diffusions en directes commencent aux alentours de 19h

Petit bémol néanmoins, l’ensemble du dispositif n’est disponible que pour les spectateurs regardant depuis les États-Unis. Pour les résidents d’autres pays, il vous faudra passer par un VPN, un réseau privé virtuel qui vous connectera aux Etats-Unis. Pour ma part, j’ai opté pour un abonnement de 2 ans. La version payante de Zoog VPN garantie un streaming vidéo de haute qualité.

Utilisez un VPN pour bénéficier de toutes les fonctionnalités du site Masters.com

Le programme TV Masters sur Golf +

La chaîne du groupe Canal Plus met en place un live du jeudi au samedi à partir de 13h. Pour le dernier tour, la diffusion en directe commence à 14h10. Même si cette option sera privilégiez par les spectateurs qui souhaitent avoir du contenu en français, il faudra être abonné pour regarder soit les directs ou encore les rediffusions.

Quelques semaines avant la chaîne publiera son calendrier de diffusion.

Quelque chose sur Paramount+ ou SkyShowTime

La chaîne Golf.Tv a disparu en 2022 et n’a jamais offert le Masters, ni l’Open Britannique à ses spectateurs. Donc on passe. En revanche, son remplaçant Paramount+ offre une diffusion du tournoi le week-end. Pour ceux qui n’ont pas accès à Paramount + seulement, il faudra passer par SkyShowTime et prendre un abonnement pour accéder à l’ensemble de l’offre de streaming. Vous pouvez toujours souscrire pour le mois du Masters et résilier ensuite. Beaucoup de logistique pour regarder 4 jours de tournoi.

Les opportunités de suivre une diffusion en directe sont tous payantes. La nouvelle fonctionnalité ainsi que la diffusion en directe sur le site Masters.com semble être le choix évident. La seule contrainte, c’est de faire appel à un VPN que vous pourrez utiliser le reste de l’année pour surfer sur Dick’s Sporting Goods ou de d’autres sites qui ne sont pas accessibles depuis votre lieu de connection.

Et en plus, il n’est pas nécessaire de laisser ces coordonnées ou de s’inscrire sur le site Masters.com.

Prenez un VPN pour regarder le Masters cette année en toute tranquilité

Alors sur quel est votre choix cette année pour regarder le Masters ? Laissez-moi vos réponses dans les commentaires.

Photo de couverture « Creative Commons TV camera on 17 » par sglobusvvvv est sous la licence CC BY 2.0

Sur Nicolas Bykoff

Ecrire sur le golf ? Pourquoi pas ? Cela fait plus de 20 ans que je joue au golf. Et après avoir fait des stages d'arbitrages, obtenu ma licence d'agent de joueur, et avoir travaillé pendant trois ans en tant que commissaire de parcours, je m'octroie la légitimité d'écrire sur le golf.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.