Envie du faire du Street golf mais vous ne savez pas quel matériel choisir ? Bogeymag vous donne quelques conseils pour réussir vos sessions.
Les clubs
Un des avantages du street golf c’est que vous n’avez pas besoin de tout l’attirail du golf traditionnel. Au revoir le traditionnel sac et ses 14 clubs maximum. Un wedge devrait largement faire l’affaire.
Avant tout il faut considérer les éléments suivants :
- Prenez des wedges d’occasion ou 1er prix
Pourquoi ?
La plupart du temps vous allez taper sur du bitume ou des surfaces dures. La semelle du club va en prendre un coup. À ce propos, pensez à ajouter une marque d’identification sur vos clubs si vous en prenez plusieurs. Après quelques coups le numéro sur la semelle de club sera impossible à distinguer. -
Privilégiez des manches en fer
Beaucoup plus résistants que les manches en graphite ceux-ci devrait avoir une durée de vie plus importante. J’ai fait l’expérience avec un manche graphite et la tête du club est rentrée dans le manche le fissurant !
Les balles semi-rigides
Hors de questions d’utiliser des vraies balles vous feriez plus de blessés que d’aficionados !
Almost Golf est la seule société qui propose des balles semi-rigides idéales. Répliquant quasiment à l’identique avec un peu plus de flottement le vol d’une balle de golf, la distance couverte sera inférieure à une balle classique. Il faut juste faire attention au sens du vent. Le toucher est très léger comparer à une balle de golf normale. Disponible en blanc, bleu ou en jaune, de quoi ravir tous les publics.
Une information importante; oubliez les balles Ygolf de chez Décathlon ou autre alternative étiquetée « entraînement golf ». Ce ne sont que de simples balles en mousse, complètement inadaptées au street golf. Leur vol sera tellement court qu’elles seront à peine bonne pour des chips.
Les accessoires
Enfin si vous êtes un féru d’accessoires vous trouverez dans la gamme Almost Golf tout sorte de matériel pour compléter votre collection, comme des tapis ou des packs contenant un drapeau.
Après n’importe quel élément urbain peut constituer une cible et un objectif.
Sympa d’avoir fait censurer mon message.
Bonjour Philippe,
Désolé mais j’ai mis un peu de temps à approuver ton commentaire.
Sur bogeymag, on ne censure pas les commentaires. On est pour la discussion et l’échange.
Tu trouveras ton commentaire ici https://bogeymag.com/2016/08/16/faible-impact-golf-olympique/#comments
Bonjour Nicolas, je ne parlais pas de ce commentaire, mais celui que j’avais écrit suite à cet article sur le golf urbain. Dans lequel, j’expliquais que déjà swinguer sur un tapis de practice était traumatisant pour les coudes, dos, nuque, poignets , etc, alors que dire de swinguer sur du bitume et que donc que les orthopédistes, kinés, etc.. devaient certainement se fropper les mains.
Des swings à répétition sur des surfaces trop dures entraineront à termes de gros traumatismes.
Chacun fait comme il le veut, mais la sagesse ( voire l’honnêteté )serait d’informer les pratiquants des risques encourus et de les conseiller de jouer sur de vrais tapis de practice qui amortiront une partie des chocs provoqués par de mauvais contacts face du club – balles.
Cordialement
Philippe
Bonjour Philippe,
Je dirais que c’est indirectement ma faute ! Il semblerait que ton commentaire soit passé dans les spams !
Maintenant que j’ai approuvé tes commentaires cet incident ne devrait plus se produire.
Pour les surfaces dures je suis entièrement d’accord. Il y a certain practice qui propose deux types de tapis sur le même poste. Il faudrait que ce genre d’installation soit généralisée.
En attendant, si tu souhaites fournir ce genre d’information, je serais ravi de te créer un accès dans le but d’exprimer tes idées. Cela pourrait-il t’intéresser ? https://bogeymag.com/devenir-blogger-golf/