drapeau ubs

#FantasyGolf UBS Hong-Kong Open 2015


On y est ! Le dernier tournoi de l’année avant la Race to Dubai. Pour les joueurs qui ont la chance de participer à ce tournoi, dont le champ sera très relevé, pourront encore grapiller des points pour figurer dans le top 60 de la Race to Dubai. Focus sur le parcours tout d’abord. A signaler qu’il s’agit ici de la 54 ème édition consécutive du tournoi ! Et bien sûr focus sur les joueurs à include dans votre équipe fantasy golf pour cette semaine.

Le parcours

Sur ce court par 70, les zones d’atterrisssage sont étroites , et bon nombre de trous nécessiteront un fade ou un draw, pour naviguer à travers de nombreux doglegs.

Avec ces greens surelevés et très durs il va falloir être précis. Une aubaine pour les joueurs ayant une moyenne de greens en régulation très élevés. D’autant plus que la météo (temps sec et chaud) ne devrait qu’amplifier la situation. Et maintenir sa balle sur les greens en Bermuda sera de plus en plus dur durant le week-end.

Les trous clés du tournoi seront définitivement les deux par 5 respectivement le 3 et le 13.avec une nécessité de scorer sur ces trous.
Le trou 3 comporte un départ surélevé, avec un bunker à 280 yards sur la droite et un arbre devant. Si l’on tombe de dans le bunker, le 2ème coup sera forcément un coup de recentrage. A gauche ce n’est pas mieux avec une pièce d’eau. Mais si le fairway est trouvé il est facile d’atteindre le green en 2.
Le 13 est un long par 4 pour la plupart des joueurs du tour. Avec un green très large couplé avec le green du 17, un bon drive et c’est un birdie voir mieux qui suit.

Les joueurs

Le champ de joueur est très relevé cette année. Avec Dustin Johnson notamment ou encore Justin Rose, beaucoup des réguliers du tour font l’impasse sur cette épreuve. En effet quel est l’intérêt de traverser le globe pour affronter les meilleurs joueurs du monde.
Mise à part les stars du golf, il y a quelques joueurs qui méritent le détour et que vous devez inclure dans votre équipe fantasy.

Victor Dubuisson

Victor dubuisson

Cela fait très longtemps que l’on ne l’a pas vu sur les greens de l’European Tour. Annoncé au KLM Open il ne déclina au dernier moment. Là pour sûr il devrait être de la partie. Et même s’il n’a pas envie que le golf soit une finalité pour lui on a envie qu’il fasse un bon résultat ici.

Graeme McDowell

Graeme McDowell

67ème à la Race, il doit réaliser une belle performance pour être inclus dans le champ des joueurs qui joueront les tournois de la fin de saison. Un peu en dehors des greens récemment, il doit sortir un jeu exceptionnel cette semaine. Ses statistiques font de lui un favori, avec une moyenne de 1,8 putts et 87% de greens en régulation.

Matthew Fitzpatrick

matthew fitzpatrick
12ème de la Race il est difficile de passer à côté de ce choix. Après sa victoire au British Masters, je ne vois pas pourquoi il n’aurait pas sa carte à jouer ici. D’autant plus qu’il est dans les 10 premiers en terme de précision au Driving ou encore en Green en régulation

Miguel Angel Jimenez

Miguel Angel Jimenez, son Cohiba et les Jeux Olypiques

Comment ne pas l’inclure dans votre équipe avec 4 victoires, dont 2 consécutives (2012-2013), il est surement l’un des favoris de cette épreuve. De plus le parcours, pas très long va sûrement être un avantage pour lui et les étapes asiatiques lui ont toujours sourient !

Thongchai JAIDEE

Thongchai JAIDEE

Vainqueur du Porsche European Open, cet habitué du Tour Européen peut créer la surprise en venant titiller le haut du leaderboard, et faire un top 5.

Sur Nicolas Bykoff

Ecrire sur le golf ? Pourquoi pas ? Cela fait plus de 20 ans que je joue au golf. Et après avoir fait des stages d'arbitrages, obtenu ma licence d'agent de joueur, et avoir travaillé pendant trois ans en tant que commissaire de parcours, je m'octroie la légitimité d'écrire sur le golf.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.