Il est 8h30 , je viens juste d’arriver au Kennermer Golf and Country Club. L’entrée du club ne se fait pas au niveau club house mais à l’opposé.
Des hôtesses de KLM et une superbe M4 accompagne le visiteur jusqu’au village où 50 exposants autour du golf sont présents.

Dès la sortie des immenses tentes, le visiteur arrive au niveau du practice.
Il est 8h45 et je vois de loin Mike Lorenzo Vera taper quelques drives. Il va bientôt prendre le départ.

Padraig Harrington et Lasse Jensen

En étudiant le carnet distribué à l’entrée, je constate que Padraig Harrington va bientôt prendre le départ et je décide de le rejoindre à la fin du trou 1. Pour cela il faut que je traverse tout le parcours. La marche se fera avec les bénévoles du tournoi qui se dirigent vers leurs positions respectives ; que ce soit à la tombée de balle ou pour faire respecter le silence lorsqu’un joueur s’apprête à jouer.
En remontant le trou 1 , je vois Padraig Harrington prêt à jouer son deuxième coup. Il fera le par. Il faut dire que le mat est placé sur un plateau à droite du green assez étroit et pas favorable aux birdies.

Lui et son partenaire de jeu Lasse Jensen vont prendre le départ du 2. Outre la puissance du coup je remarque qu’ils placent la balle réellement bas sur le tee.

Mais une idée me reste en tête, il faut que j’aille voir la légende jouer : Tom Watson.

Tom Watson et Stephen Gallacher

Je rattrape ce groupe sur le 8 un par 3 de 204 mètres. Beaucoup de spectateurs le suivent malgré l’heure matinale.
Watson, qui est d’une régularité impressionnante . Il joue -2 pour la journée, et place la balle à quelques mètres du mat sur ce green du 8
Ce qui est amusant c’est que Jacquelin dans le groupe précédent a attaqué le trou de la même façon. Mais les deux feront par.

Sur le 11, un autre par 3, la balle de Gallacher est un peu longue et se retrouve sur le green du 16 en contre-bas. Il fera bogey.
Entre le 11 et le 12 le groupe est mélangé au public qui le suit. C’est très agréable de pouvoir partager ce moment avec eux.
Sur le 12, les deux balles sont à gauche. Watson est dans une pente mais réussi à s’extraire avec un coup de bois, quant à Stephen il se retrouve à droite dans un buisson. Il devra dropper.

Je les suis jusqu’au 16 et décide de faire un break dans les tribunes placées entre le 11 et le 16.
Mike Lorenzon-Vera vient d’arriver. Regarder la vidéo pour voir comment ce trou s’est passé pour lui.

D’autres joueurs intéressant font leur entrée tour à tour.
Miko Illonen, qui est sans doute est l’un des meilleurs joueurs de l’European Tour, m’a impressionné par sa classe, son charisme et sa froideur typiquement nordique. Son état d’esprit du moment était rayonnant. Il a quand même jouer -8 ce jour là impressionnant.

Benjamin Herbert, est dans le groupe suivant. Ne connaissant pas particulièrement ce joueur je décide de le suivre.
Les trous qui suivent, seront un peu en dent de scie. Il fait presque eagle au 14, mais gache son birdie au 12 en faisant bogey au trou suivant. Son partenaire David Drysdale est en pleine agonie, il est toujours court à l’approche du green. Dangereux ici surtout sur le 13 où sa balle recule de 20 mètres !

En me dirigeant sur le 17, toujours pour suivre Benjamin, Andy Sullivan se perd  sur la gauche du 10. Il arrive à se dégager mais la balle sera un peu à gauche.

C’est l’heure de s’arrêter au 17, il y a quand même une BMW 750Li pour un trou en un. Il faut que ça tombe ! Bourdy arrive. Il est à -10 , mais malgré un beau premier coup, 2 putts seront nécessaires pour compléter.
Plusieurs joueurs trouvent facilement le green , mais personne n’ ace ! Quelle frustration..

Oups presque 16h, le temps a filé telle une balle au drive. Il faut que je me dirige vers ma session Trackman….

 

Suivez-moi

Nicolas BYKOFF

Ecrire sur le golf ? Pourquoi pas ? Cela fait plus de 10 ans que je joue au golf, et après avoir fait des stages d'arbitrages, eu ma licence d'agent de joueur, et avoir travaillé pendant trois ans en tant que starter, je m'octroie la légitimité d'écrire sur le golf.
Suivez-moi
Vous avez aimé ? Faites-le savoir :
Tweet about this on TwitterPin on PinterestShare on FacebookShare on LinkedInShare on TumblrShare on RedditBuffer this pageEmail this to someone