Rickie fowler et sa chemise hawaienne

La chemise hawaïenne Aloha de Rickie Fowler pour ou contre ?

Depuis 2009 et son entrée sur le Tour, Rickie Fowler ne cesse de revisiter les codes vestimentaires du golf. Après les chaussures montantes, il a débarqué à Hawaï pour le Tournoi des Champions avec une chemise hawaïenne et en plus non rentrée dans le pantalon ! Un nouveau cassage des codes qui aident le golf à rompre avec ses préjugés et aux fans (ou non fans ) d’entrer en furie sur les réseaux sociaux.

Comme vous le savez, un joueur sur le Tour se doit d’avoir une tenue irréprochable. Graham de Laet, le joueur canadien, avait du raser sa barbe légendaire, pour rentrer dans le rang. Mais Rickie s’en moque et vient de jouer le premier tour du Sentry Tournament of Champions en chemise hawaïenne même pas rentrée dans le pantalon. Les réseaux sociaux dont Twitter en tête en sont fous et tweetent avec le hashtag #untucked.

Les réactions sont autant positives que négatives. Certains twittos se félicitent qu’un joueur professionnel puisse jouer de manière décontractée et voientt le golf rentrer dans la modernité. Certains voudraient lui attribuer déjà un trophée pour son audace.

En revanche d’autres sont plus mitigés. Certains twittos pensent que ce n’est pas professionnel ! Rien que ça. Quand je vais au boulot en basket, mon boss qui portent des chaussures élégantes ne me dit pas que ce n’est pas professionnel ! D’autant plus que cela ne semble déranger personne qu’il porte des sneakers aux pieds. Beaucoup de joueurs le font. Et Jason Day a joué en jogging lors du dernier Open !
Pour Rickie, un tel accoutrement ne l’a pas empêché de jouer -4 sur lors du 1er tour.

La collection Aloha

La chemise n’est pas que le seul élément. La collection comporte un ensemble de pièce des pieds à la tête, inspirée par la vie dans les îles hawaïennes. Autre élément, la collection rend hommage aux origines japonaises de Rickie Fowler en associant des motifs japonais et en rafraîchissant le design classique hawaïen. Une tenue qui peut se porter sur le parcours comme sur la plage. Je vous laisse jeter un coup d’œil sur la collection: (cliquez sur l’image pour l’agrandir)

Pour ou Contre ?

Même si on peut ne pas aimer le style (les goûts et les couleurs, ça ne se discutent pas), on ne peut que saluer l’audace de Rickie Fowler. Il nous démontre encore une fois que le golf n’est pas seulement une ribambelle de retraités qui payent une fortune pour pousser la balle sur une herbe parfaitement taillée.
Seriez vous prêt à imprimer sa tenue et la mettre dans votre club ?

Alors envie de rejoindre le mouvement, ou de rester sur le quai ?
Laissez votre avis dans les commentaires, je serai ravi d’échanger avec vous.

Suivez-moi

Nicolas BYKOFF

Ecrire sur le golf ? Pourquoi pas ? Cela fait plus de 10 ans que je joue au golf, et après avoir fait des stages d'arbitrages, eu ma licence d'agent de joueur, et avoir travaillé pendant trois ans en tant que starter, je m'octroie la légitimité d'écrire sur le golf.
Suivez-moi

Précédent

Règles: les fans ne pourront plus appeler ou écrire pour signaler une violation vue à la télé

Suivant

Rory McIlroy touchera plus d’argent pour jouer que pour gagner le HSBC Championship

  1. Lacroix

    Un grand bravo à Rickie Fowler, sa tenue est superbe et il l a porte très bien. Les joueurs d avant guerre portaient tous des chemises me semble t il!

  2. Lacroix

    Et je voudrais préciser aussi, qu une tenue légèrement décontractée (la chemise n étant pas rentrée dans le pantalon), n est pas une tenue négligée !

  3. La chemise hawaïenne est bien plus qu’un vêtement. Elle exprime un art de vivre et raconte une histoire. En plus, elle peut être sobre ou plus colorée. Alors quand elle est magnifiquement bien portée, c’est génial. Nous ont aime.

    • Nicolas BYKOFF

      Salut Henri,
      Complètement d’accord mais tu sais les traditions au golf ont la vie dure. Et le fait qu’un joueur en porte une pour un tournoi, c’est une exception.

      PS: Sympa le site!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. Apprenez comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Fièrement propulsé par Nicolas Bykoff