The open fantasy golf

Fantasy Golf The Open 2016 : Notre sélection European et PGA Tour


Pour ce 145ème The Open, Cyril et moi-même nous vous proposons notre sélection à la fois sur le PGA Tour et sur l’European Tour. Sur les 10 derniers vainqueurs 7 faisaient partie des 30 meilleurs mondiaux. Est-ce que ce sera le cas cette année ?

La sélection fantasy golf de Cyril

Quoi de mieux qu’un majeur pour débuter ce segment 4!! Tous le monde de dispo et l’embarras du choix pour faire votre sélection en vue du plus ancien tournoi du monde qui se déroulera au Royal Troon Golf Club, en Écosse.

Le précédent vainqueur : Zach Johnson -15 sur le parcours de St-Andrews.

Record du tournoi : Tiger Woods -19 (269) en 2000 sur le parcours de St-Andrews.

Titulaires :

  • Dustin Johnson : Le nouveau numéro un de la FedExCup et maintenant numéro 2 mondial  vient de gagner 2 tournois back à back (US Open et WGC) avant d’avoir un weekend off (Greenbrier Classic annulé). DJ c’est aussi 10 top 10 pour 15 départs. Impossible de passer au travers!
  • Rory McIlroy : P3 y a 15 jours à l’Open de France, le numéro 4 mondial et deuxième de la Race to Dubai se doit de performer malgré ces récents problèmes au putting et son vaste changement de swing. MC à l’Open 2015 mais vainqueur en 2014
  • Lee Westwood : En pairing avec le vainqueur lors des 2 majeurs précédents (D.Willett/The Masters et D.Johnson/US Open). P4 lors de l’édition précédente au Royal Troon en 2004. Au cas ou l’on aurait encore un joueur n’ayant jamais gagné de majeur soulevant le Claret Jug dimanche héhé!
  • Andy Sullivan : T5 au French et T6 au Scottish. Mon dark horse pour cet Open. Parfois ça gagne… comme Willett au Masters 😉

Banc :

  • Jason Day : Deux derniers trous qui ont probablement coûté la victoire au WGC mais JD est en forme olympique! 13 tournois cette saison et 3 victoires. Quand tu domines le golf comme il est capable de le faire depuis fin juillet 2015, t’es comme obligé de le sélectionner non?
  • Jordan Spieth : T3 lors de sa dernière sortie.

Bonne game la gang et enjoy!

Ma Sélection European Tour

Comme à son habitude, l’interface de l’European Tour ne propose que les joueurs titulaires sur le Tour. Ici pas de Dustin Johnson ou de Jordan Spieth .
Alors on se rabat sur un choix logique qui contiendra quelques joueurs du top 30 mondial et quelques outsiders. Pour rappel, un de mes 3 outsiders de la semaine dernières à quand même fini 8ème !

En capitaine : Rory McIlroy. Il y aura de la compétition mais je pense qu’il n’a pas digéré son dernier tour de l’Open de France et souhaite barrer la route aux Jason Day, Danny Willet et Dustin Johnson.

En vice capitaine : Sergio Garcia, plus une intuition qu’un réel choix basés sur les nombres. Il est forme et est au moins capable d’un top 10 ici.

Tyrrell Hatton n’a manqué que 2 top 20 depuis le mois de février et sa deuxième place la semaine dernière marque le fait qu’il aime les parcours écossais.

Nicolas Colsaerts, 3ème au Nordea Masters et au Scottish Open, il remonte la pente suite à un passage un peu à vide en début de saison. Ce long driver adore les conditions difficiles et il sera servi.

Branden Grace fait une saison exceptionnelle, et ne craint pas les majeurs (5ème à l’US open)

Et puis pour finir Danny Willet. Même si je pense que le Masters fût plus une opportunité qu’autre chose (attention je ne remets pas en cause sa qualité de jeu et son talent) est capable de faire quelque chose ici.

selection-europe

Co-écrit par Nicolas Bykoff et Cyril Leguern

Vous pensez que l’on se trompe ? Discutons-en dans les commentaires…

Sur Nicolas Bykoff

Ecrire sur le golf ? Pourquoi pas ? Cela fait plus de 20 ans que je joue au golf. Et après avoir fait des stages d'arbitrages, obtenu ma licence d'agent de joueur, et avoir travaillé pendant trois ans en tant que commissaire de parcours, je m'octroie la légitimité d'écrire sur le golf.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.