Pour ceux qui ne seraient pas encore au courant, il y a quelques semaines je me suis qualifié pour l’European Urban Golf Cup qui aura lieu à Amsterdam le 4 juin. Mais avant tout grand événement un champion doit s’entraîner. C’est alors que la semaine dernière nous sommes partis sur les futurs lieux de la compétition pour s’entraîner et apprendre à mieux se connaître.

Le rendez-vous était donné au NDSM un ancien chantier de construction navale de l’autre coté de la gare centrale. Une étendue de béton, avec grues, et matériels abandonnés qui reprend vie grâce à l’Art et aussi à des plans d’urbanisation qui doivent permettre de mieux connecter le Nord d’Amsterdam et le sud (où tous les touristes sont). Vous l’aurez compris le terrain de jeu est énorme, et il y a de quoi faire.

Practice session with the Dutch team #urbangolf #golf #nofilter #eugc2016

Une photo publiée par Vieux Jeu, Nouvelle Génération (@bogeymag) le

Le but ici est de définir le parcours qui accueillera plus de 120 joueurs début Juin ! Il est fort probable que la fusée située sur la terrasse du café bar qui sera notre point de chute, sera le dernier trou ! Un final explosif !

La session s’est plutôt bien déroulée avec notamment quelques « pars » et un trou en 1 sur la fameuse fusée, je m’en tire pas mal. En général l’espace qui est fournit par ce lieu est gigantesque.

De plus l’intérêt que nous suscitons lorsque nous nous déplaçons est très encourageant. À plusieurs reprises, des gens sont venus nous voir pour nous demander ce que l’on faisait ! Je pense que ce qui les attire en premier c’est l’accessibilité ! Ils voient d’autres personnes envoyer des balles dans un lieu qui est pour eux un lieu de passage , ou de flânerie, et non un parcours de golf…

Peut-être le secret est-il là ? La démocratisation du golf passe t-elle par le golf urbain ? Mais il s’agit là d’une autre question que je traiterai prochainement. En attendant voici une autre vidéo faite par le caméraman officiel

Suivez-moi

Nicolas BYKOFF

Ecrire sur le golf ? Pourquoi pas ? Cela fait plus de 10 ans que je joue au golf, et après avoir fait des stages d'arbitrages, eu ma licence d'agent de joueur, et avoir travaillé pendant trois ans en tant que starter, je m'octroie la légitimité d'écrire sur le golf.
Suivez-moi
Vous avez aimé ? Faites-le savoir :
Tweet about this on TwitterPin on PinterestShare on FacebookShare on LinkedInShare on TumblrShare on RedditBuffer this pageEmail this to someone