Street golf, urban golf

Qu’est-ce que l’Urban / Street Golf ?

Le street golf ou l’urban golf, est défini par un concept simple : jouer au golf partout de préférence dans la rue et surout sauf dans un golf !

L’origine : Les Natural Born Golfers

Initié en 1992 par Torsten Schilling, l’Urban golf va d’abord se matérialiser via les Natural Born Golfers. Je n’oublierais jamais ce numéro de Tracks sur Arte qui venait de me faire découvrir cette pratique.

Au début, ce groupe était un peu « sauvage » puis s’est rapidement organisée. Des marques ayant eu vent de cette pratique leur demandaient d’organiser des évènements autour du street golf.

Puis après quelques années, les Natural Born Golfers n’étaient plus seuls !
Un peu en perte de vitesse ou manque d’intérêt le fondateur a lancé cette année un vodka et un bar au nom de la franchise
En plus de 20 ans la pratique de l’Urban ou Street golf a dépassé les frontières berlinoises et différents clubs ont vu le jour, d’abord dans les grandes villes puis s’est dilué à travers des golfeurs passionnés qui ont voulu promouvoir cette pratique peu commune.

Le street golf en France

En France, on peut considérer que le 19ème trou fait figure de pionner. Ces parisiens ont glamourisé un peu le tout et participé à l’émancipation de la discipline. Leur force a été de proposer des sorties membres et des sorties publiques. Lors des sorties publiques tout le monde était invité à découvrir ce sport. Ayant participé une fois à une sortie publique sur les invalides je peux vous dire, que l’expérience est très stimulante et amène à revoir le concept golf en entier. Considérer l’herbe comme une zone hors limite et un banc comme un green est un vrai défi.

Les principaux clubs en France

etc…
Cette liste est loin d’être exhaustive alors si voulez partager votre passion du golf n’hésitez pas à créer votre propre team et pouquoi ne pas participer au French City Pro Tour

Avec le matériel adéquate, cette pratique ludique du golf en dehors des greens permet sa popularisation tout en gardant le côté social et partage du jeu.
Alors prenez un wedge et une balle semie-rigide et retrouver le bitume pour une session Street Golf.

 

Suivez-moi

Nicolas BYKOFF

Ecrire sur le golf ? Pourquoi pas ? Cela fait plus de 10 ans que je joue au golf, et après avoir fait des stages d'arbitrages, eu ma licence d'agent de joueur, et avoir travaillé pendant trois ans en tant que starter, je m'octroie la légitimité d'écrire sur le golf.
Suivez-moi
Vous avez aimé ? Faites-le savoir :
Tweet about this on TwitterPin on PinterestShare on FacebookShare on LinkedInShare on TumblrShare on RedditBuffer this pageEmail this to someone

Précédent

Fantasy golf pour le British Masters 2015

Suivant

Quel matériel de golf choisir lorsque l’on débute ?

2 Commentaires

  1. Nico,
    Super article!

    Phil (Le 19ème Trou)

    • Nicolas BYKOFF

      Merci Phil !
      Surtout venant d’un membre du 19ème trou !

Laisser un commentaire

Propulsé & Edité par Nicolas BYKOFF