Vous êtes sur le marché pour une nouvelle paire de chaussures de golf, mais rien ne vous convient. La collection Nike ne donne pas trop envie. Les Ecco S Three ont vraiment l’air sympa, mais un peu cher. À bien y réfléchir, vous avez l’impression que parce qu’il s’agit de golf, les chaussures subissent une inflation par rapport aux modèles de rue. Après une nuit de réflexion (c’est conseillé), vous vous rappelez qu’une paire de Vans que vous avez peu portée à cause de cette année en demie teinte, est rangée dans le placard. Cette paire pourrait faire l’affaire. Mais avec une semelle plate sans le moindre élément d’accroche, les départs au petit matin ou encore les averses à mi-parcours, font que le rêve s’envole.
La meilleure solution serait d’ajouter des crampons à ces Vans. Oui, mais comment ? GolfKicks est votre solution pour une paire de chaussure unique. Et en plus c’est disponible en France.
Transformez vos Vans en suivant ces simples étapes.
1.Procurez vous une paire de Vans (ou autres)
Pour vous c’est bon. Mais pour d’autres moins. Je veux dire qu’ils n’ont pas de paire qui dort dans le fond d’un placard. Une fois que vous avez un modèle avec une semelle épaisse, l’étape de transformation peut commencer. En effet, pour fixer des crampons à vis, il faut mieux une semelle en caoutchouc épaisse pour 2 raisons. La première, c’est d’avoir assez de matières pour visser le crampon et qu’il tienne. Et la deuxième, pour que le crampon ne traverse pas et que vous marchiez dessus ! Les Vans sont vraiment parfaites pour cette opération.
2. Obtenez un kit chez GolfKicks
Vous allez me dire que c’est encore un produit US et uniquement disponible là-bas. Et bien la société aixoise Novoid distribue le kit à travers ces boutiques et peut vous l’envoyer gratuitement en France.
Le kit de départ à 39 euros vous permet de transformer une paire. 2 crampons supplémentaires par chaussures sont fournis au cas où. Petit conseil esthétique, faites attention à la couleur. Ça peut influencer le look final.

3. Montez les crampons sur une paire
Si vous avez peur de louper le montage sur votre paire de Nike Air Jordan , vous pouvez suivre les quelques conseils que j’ai obtenus auprès de Golf Kicks. Le conseil le plus important et si vous pouvez en trouver, c’est d’ajouter de la colle « ShoeGoo » lors du montage du crampon pour assurer une fixation encore plus solide.
Quelques exemples de crampons montés sur des sneakers
Maintenant, vous avez toutes les clés en main pour transformer votre paire en chaussures de golf. Et cela n’est pas limité aux Vans. Toutes peuvent en profiter, tant que la semelle est plate et faite de caoutchouc.
Alors quelle paire vous allez transformer ?
À moins que vous n’ayez la chance d’avoir ou d’avoir eu les chaussures de golf fabriquée par Vans !
Top l’astuce ! Merci 😉