PGA 2K21: enfin un jeu vidéo digne du nom?


Les creáteurs de The Golf Club 2019 featuring PGA Tour (HB Studios) passent finalement à la vitesse supérieure en proposant l’été prochain un jeu vidéo disponible sur toutes les plateformes connues (sauf mobile) qui s’appellera PGA 2K21 ! Aperçu du peu de détails disponibles et surtout la grande question: y aura t-il des compétitions en ligne? Pourra t-il être le support esport du golf?

Du vrai nouveau dans cette version.

  • 15 parcours licenciés PGA Tour
  • Créateur de parcours
  • Justin Thomas et 11 pros PGA Tour disponibles
  • Un nouveau mode carrière avec la possibilité de gagner la FedEx Cup !
  • Personnalisation vêtements et clubs grâce aux marques partenaires adidas, Polo, Malbon Golf, Callaway Golf, Bridgestone Golf, TaylorMade Golf

Avec ces nouvelles fonctionnalités, on est loin du Le Club Golf qui est le jeu le plus réaliste disponible actuellement. L’équipe de développement a définitivement eu plus de marge de manoeuvre pour créer cette nouvelle version.

Le fait de pouvoir jouer (certains?) tournois majeurs sur de vrais parcours avec de vrais joueurs pro comme Justin Thomas, cela va vraiment changer la donne et sûrement ouvrir le jeu à ceux qui était réticent de n’évoluer que sur des persos génériques, et légèrement personnalisables.

Tout cela à un prix.. et un date de sortie.

Dès le 21 août 2019, le jeu sera disponible sur XBox One et Playstation 4 en virtuel et en boitier alors que sur PC et Switch il faudra télécharger le jeu.

Avec un prix de 59,99€, le jeu s’affiche premium. Maintenant est-ce que la volonté du PGA Tour est de créer un championnat esport comme avec la Formule 1? On n’attend que ça.

C’est un peu près tout ce que l’on sait pour l’instant du jeu. Le mystère reste entier sur les 11 joueurs pros ou encore les 15 parcours licenciés PGA Tour. À vrai dire, j’aimerai tellement pouvoir jouer Spieth, Garcia ou encore Bubba sur le parcours de l’Augusta National.

Et vous quelle combinaison joueur/parcours voyez-vous?

Sur Nicolas Bykoff

Ecrire sur le golf ? Pourquoi pas ? Cela fait plus de 20 ans que je joue au golf. Et après avoir fait des stages d'arbitrages, obtenu ma licence d'agent de joueur, et avoir travaillé pendant trois ans en tant que commissaire de parcours, je m'octroie la légitimité d'écrire sur le golf.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.