Le sac trépied de Rickie Fowler: la fin du sac Tour comme on le connaît?

Avez-vous remarqué le sac de Rickie Fowler, le vainqueur Dimanche dernier du Waste Management Phoenix Open? Il s’agissait d’un sac trépied à édition limitée. Pour ceux qui avait l’oeil, Rickie utilisait un sac similaire pour son dernier tournoi à Hawaï. Mais ce n’est pas le seul joueur à avoir changé pour un sac trépied. Alors est-ce que le sac Tour est en train de vivre ses derniers moments? Je ne vois pas pourquoi les caddies ne seraient pas d’accords.

Puma, Titleist et Taylor Made fournissent des sacs trépieds à leurs pros

Le Waste Management Phoenix Open est un tournoi un peu spécial dans le calendrier. C’est l’occasion de lancer des innovations. Comme ce stadium sur le 16. Le public y plus jeune alors les marques tentent des expériences. Même si le sac de Fowler était une série limitée à 100 exemplaires (déjà tous vendus), Titleist avec Jimmy Walker et TaylorMade avec Jon Rahm ont donné à leur pros des sacs qui sont disponibles sur le marché. Taylor Made présentait ainsi sa « technologie » FlexTech présentant un design où chacune des poches latérales est construite autour du centre du sac créant ainsi une pièce de construction unique avec plus de stockage et moins de poids. Pour Titleist, il s’agissait du Players4 et de sa version « Plus » ayant une capacité de chargement un peu plus grande que le Players4.

Les détails du sac de Rickie Fowler pour le Waste Management Open

Une transition évidente

2 raisons évidentes face à ce changement de modèle chez les pros du PGA Tour. La première est évidemment commerciale. Avec un public plus dynamique au Waste Management Open, un volume de vente plus important pour les sac trépied que les sacs Tour, et des joueurs pro en ambassadeurs de marque, il est très clair que les marques veulent que leur pros les utilisent. N’est-il pas vrai que tous les golfeurs veulent avoir le swing de Tiger Woods et la distance de Cameron Champ?

La deuxième est le dos des caddies ! Ils doivent quand même être soulagés d’avoir des sacs un peu plus léger avec un vrai système de sangles réglables qui font tomber le sac parfaitement dans le dos, vous ne pensez pas?
Si les ventes se passent bien et que les caddies le réclament, il n’est pas à exclure de voir des sacs trépieds à Augusta.

Vous en pensez quoi? Laissez moi un message dans les commentaires.

Crédit Photo: Instagram

Sur Nicolas BYKOFF

Ecrire sur le golf ? Pourquoi pas ? Cela fait plus de 10 ans que je joue au golf, et après avoir fait des stages d'arbitrages, eu ma licence d'agent de joueur, et avoir travaillé pendant trois ans en tant que starter, je m'octroie la légitimité d'écrire sur le golf.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.