Alors que Paige Spiranac, pur produit des réseaux sociaux et sponsorisé par Callaway, n’avait pas passé le cut lors du Dubai Ladies Master, elle pris conscience que des posts sur Instragram et des vidéos courtes sur le site Callaway ne suffisaient pas à rentrer des birdies pour faire une place payée. Et bien c’est un plus petit tour US que Paige décroche sa 1ère victoire pro.
Comment Paige Spiranac a gagné ?
L’épreuve se déroulait à Scottsdale en Arizona au Orange Tree Golf Resort. Il s’agissait de la 16ème épreuve du Cactus Tour
En jouant 213 (-3) 71-74-68, Paige Spiranac s’adjuge la victoire sur le Cactus Tour. Alors oui ce n’est que -3, mais elle a gagné en play-off tout de même et de ce fait à tout de même battu la numéro 1 mondial au classement amateur Hannah O’Sullivan.
Qu’est-ce que le Cactus Tour ?
C’est ce que l’on pourrait appeller un micro tour, comme il en éxiste tant aux Etats-Unis. Ce tour pro est dédié aux femmes pro et toutes les épreuves se déroulent dans l’Ouest américain majoritairement avec quelques épreuves au Texas. À noter que tous les tournois se jouent sur 54 trous (3 tours).
En gros il s’agit d’une 3ème division. Pour vous donner à comparer, l’année dernière celle qui était au top de la money list n’a gagné que 25000 dollars.
Je vous invite à aller faire un tour sur le site internet. Vraiment ça vaut le coup d’oeil.
Il ne reste plus qu’à Paige de confirmer cette victoire et sa 3ème place sur l’avant dernier tournoi. Le chemin est encore long pour atteindre le LPGA.
Won my first tournament as a professional today on the Cactus Tour! Shot 71,74,68. #canactuallybreak80
Nicolas BYKOFF
Les derniers articles par Nicolas BYKOFF (tout voir)
- Le calendrier des épreuves du French City Pro Tour 2017 - 12 janvier 2017
- Les 10 articles golf que vous avez préférés en 2016 - 22 décembre 2016
- Wilson, leur driver Triton n’est pas réglementaire ! - 13 décembre 2016
Laisser un commentaire