nordea master fantasy golf

Fantasy Golf Nordea Masters 2016


Une semaine très chargée au niveau du golf professionnel. Après le PGA Championship et tout de suite derrière les qualifications de l’US Open, l’European Tour s’arrête en Suède pour le Nordea Masters. Un plateau moins prestigieux mais avec tout de même les meilleurs golfeurs nordiques européens, avec Henrik Stenson ou Miko Ilonen ainsi que les derniers vainqueurs comme Lee Westood, vainqueur en 2012. Mais avant petit focus sur le parcours avant de passer en revue les forces en présence.

Le parcours du Nordea Masters (Bro Hof Slott)

le parcours Bro Hof Slott vu du ciel

Il est clair que les pieces d’eau sur ce parcours viendront punir les coups errants depuis le tee de départ. La consistence de frappe sera un atout ici pour le vainqueur 2016. De plus les par 5 pourront faire la différence sur le score.
Enfin le 17 qui peut être la fin pour certain joueur. En 2011 lors du dernier tour, alors que le vent était de la partie, on a enregistré les scores suivants 6,7,8,9,11 et 12 ! Cependant la météo a prévue seulement une petite brise lors des 4 tours. À surveiller tout de même.

Le trou 17 du Bro Hof Slott

Ma sélection de joueur pour le Nordea Masters

Sélection fantasy nordea masters

Certainement Lee Westwood, qui est sur la pente ascendante. 2ème aux Master, et récemment 10ème au PGA Championship, on espère un top 10 au moins pour l’anglais. Ensuite ma sélection ne comporte que des joueurs nordiques ! Henrik Stenson qui fait une bonne saison, et malgré ses derniers résultats autour de la 20ème place, il ne peut que faire mieux ici. Ces derniers deux seront respectivement Capitaine et Vice Capitaine de mon équipe. Mikko Ilonen vainqueur en 2013 et 3ème en 2012, il est toujours présent sur ce parcours. Lucas Bjerregaard était quant à lui complèment novice en 2012, mais sa 3ème place au China Open, et la qualification par ses pairs d’un joueur qui s’inscrit sur la durée ne fait que présagé d’une belle place pour ce Nordica Open. Les 2 derniers joueurs de ma sélection sont  Rikard Karlberg et Sebastian Soderberg. Ce dernier vient tout juste de se qualifier pour l’US open et a gagné au Kenya plutôt dans l’année. Classé 3ème du Challenge Tour, il a de très bonnes chances d’être bien classé cette semaine.

Et si vous n’êtes pas d’accord rejoignez-nous sur la league française ici.

Sur Nicolas Bykoff

Ecrire sur le golf ? Pourquoi pas ? Cela fait plus de 20 ans que je joue au golf. Et après avoir fait des stages d'arbitrages, obtenu ma licence d'agent de joueur, et avoir travaillé pendant trois ans en tant que commissaire de parcours, je m'octroie la légitimité d'écrire sur le golf.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.