1 an de jeu avec les Callaway Razr X tour


image

L’année dernière en 2014, je décide de renvoyer au placard mes Tommy Armour 845s après presque 10 ans de jeu et d’opter pour une marque un peu plus “mainstream” et donc plus facile à trouver.

Les contraintes sont nombreuses :

  • Shaft Firm (en stiff je pense que cela aurait fait trop)
  • Une tête forgée (si possible)
  • Un état neuf ou proche du neuf, étant donné que je risquais de les garder encore 10 ans

Habitant aux Pays-Bas, il me fallait trouver un site qui livre ici.

Parcourant les différents sites de matériel anglais et français, je cherche avec détermination ma nouvelle série de clubs.

Le bon compromis me semble être sur Golfbidder. Un site qui propose des clubs d’occasion mais aussi du neuf de l’année dernière.

J’hésite entre deux marques Cobra et Callaway. En terme d’images les deux marques sont opposées mais tous mes bois sont Cobra et j’aime bien avoir une certaine homogénéité dans le sac ! Quant à Callaway, la marque est un peu plus chère en neuf mais la fréquence de sortie de nouveau matériel rend les séries obsolètes à un prix très attractif sur le marché de l’occasion.

L’offre aura raison du choix. Ce sera des Callaway RazrX tour :

  • pas d’offset
  • du 3 au PW
  • Shaft projectX 5.5 firm

Parfait.

Suite à un email envoyé, je reçois une réponse positive du service client m’assurant que les clubs peuvent être livrés aux Pays-Bas

Je passe commande et quelque jours plus tard je reçois les clubs. Bien emballés et presque conformes à la description. Seulement le fer 6 n’était sous blister ! Pour 430 euros, l’affaire était belle

Prise en main

Comme n’importe quelle série il y a un temps d’adaptation. Il a fallu quelques séances au practice pour ce faire à une tête plus petite  et plus d’offset.

Avec une flexibilté en firm, la sensation d’être plus précis et de mieux ressentir la balle apparaît tout de suite.

Des sensations agréables en général.

Spécifications

image

Conclusion

Des clubs très agréables à jouer du fer 3 au Pitching Wedge.

 

Une prise en main rapide

 

Une confiance au stance avec le fer 3

 

Un seul détail cependant vient ternir le tableau. Si vous portez votre sac et que vos clubs s’entrechoquent, vous pourrez voir des marques. Cela est due à la finition chrome des RazrX tour.

Sur Nicolas Bykoff

Ecrire sur le golf ? Pourquoi pas ? Cela fait plus de 20 ans que je joue au golf. Et après avoir fait des stages d'arbitrages, obtenu ma licence d'agent de joueur, et avoir travaillé pendant trois ans en tant que commissaire de parcours, je m'octroie la légitimité d'écrire sur le golf.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.