Changement de décor et d’océan. La caravane du tour pose ses bâtons à Palm Beach pour le Florida swing . 144 joueurs pour ce Honda Classic qui verra le vainqueur soulever le Waterford Trophy dimanche, mais surtout empocher les 1.152 millions de dollars. Et pour ça, il faudra lutter contre le par 70 le plus exigeant de la saison (hors majeur). Le PGA National champion course est réputé pour son fameux Bear Trap (trous 15, 16 et 17), dessiné par Jack «The Golden Bear» Nicklaus. Y en aura pas de niasage !!

Retour sur le sol américain après la défaite en coupe Ryder (2016), pour Willett, Fitzpatrick et Cabrera Bello. Désolé pour les mauvais souvenirs…:D 

Le précédent vainqueur:  Adam Scott -9

Le record du tournoi (PGA National course):  Camillo Villegas -13 (2010)


Les titulaires 

  • Rickie Fowler : Après une quatrième position au Phoenix Open début février, Rickie chausse à nouveau ses souliers d’astronaute ! À date, seulement trois tournois de joués cette saison (T3, MC et T4). Sixième sur ce terrain en 2016.
  • Adam Scott : Onzième place semaine dernière pour sa première sortie de l’année sur le PGA tour. Le tenant du titre à Palm Beach est abonné au top 15 depuis 5 tournois.
  • Sergio Garcia : 5 top 20 en six sorties, fait que je vais lui faire confiance encore sus coup là !
  • Russell Knox : 2 top 5 lors de ses trois dernières visites au Honda Classic. L’écossais n’affiche que des top 20 cette saison (dont 3 top 10)…bon il a manqué la coupure à sa plus récente apparition mais il va se reprendre haha !

Le banc

  • Thomas Pieters : Deux tournois de pratiqués sur le tour PGA en 2017 et 2 top 15. Le prodige belge a surtout sorti un 63 dimanche au Genesis Open pour finir T2 à l’issue du tournoi.
  • Ollie Schniederjans : Première saison «chez les grands» pour l’ancien pensionnaire du Web.com tour (la 2e division US) et déjà 3 top 10 en neuf tournois. La surprise du chef 😉

À vos claviers et bonne game la Gang !

Cyril Le Guern
Follow Moi

Cyril Le Guern

Arrivé sur le tard dans la sphere Golf, mon addiction pour ce sport de freaké m'amène à collaborer avec Bogeymag, ce dont je suis assez fier. Ma demarche est de vous faire partager mon expérience golfique en Amérique du Nord (parcours, fantasy golf PGA..)

J'espère qu'on va se faire du fun, la gang 😉
En attendant, portez-vous bien!
Cyril Le Guern
Follow Moi
Vous avez aimé ? Faites-le savoir :
Tweet about this on TwitterPin on PinterestShare on FacebookShare on LinkedInShare on TumblrShare on RedditBuffer this pageEmail this to someone