Encore la semaine dernière sur ma liste fantasy du Northern Trust Open, il y a quand même 3 joueurs qui n’ont pas franchi le cut dont Jordan Spieth ! Retour cette semaine en Floride, le quartier général des joueurs pro pour le Honda Classic. Comme d’habitude, revue du parcours et choix des joueurs qui ont leur chance. Avec une nouveauté cette fois, des outsiders !

Le parcours du Honda Classic 2016

Ce par 70 est le PGA National Champion Course à Palm Beach Gardens en Floride. La moyenne de coup pour finir les 18 trous était l’année dernière de 71.83. Ici on ne regardera pas que la précision au Drive mais surtout les scramble et les greens en régulation. Deux données plus significatives pour déterminer notre liste Fantasy pour cette épreuve. Pour info un score sous le par à 2 chiffres n’a été réalisé que 2 fois !

PGA National Champion Course, Palm Beach Gardens, Florida

Les 13 premiers trous sont pleins de bunkers et de plan d’eau. Concernant les greens, et comme la plupart des parcours en Floride, il s’agit de l’herbe Bermuda, bien connue des joueurs du Tour. Très souvent la vitesse des greens est de 11.3 sur le stimpmeter.

Les joueurs à inclure dans votre sélection

Si on regarde de plus près les 3 derniers vainqueurs (Harrington, Thompson et Henley), on observe qu’ils étaient de gros outsiders pour les parieurs. Et étant donné que les joueurs stars font défaut depuis 2 ou 3 semaines il est temps de renverser la vapeur et de choisir des joueurs très fortement côtés !

liste fantasy honda classic

Rickie Fowler, Camilo Villegas (gagnant du tournoi), Rory McIlroy, Ernie Els, Boo Weekley, Patrick Reed

Vous avez un avis différent ? Défiez-moi sur la league Bogeymag.com, et voyons si vous avez raison !

fantasy golf pga tour

Nicolas BYKOFF
Suivez-moi

Nicolas BYKOFF

Ecrire sur le golf ? Pourquoi pas ? Cela fait plus de 10 ans que je joue au golf, et après avoir fait des stages d'arbitrages, eu ma licence d'agent de joueur, et avoir travaillé pendant trois ans en tant que starter, je m'octroie la légitimité d'écrire sur le golf.
Nicolas BYKOFF
Suivez-moi
Vous avez aimé ? Faites-le savoir :
Tweet about this on TwitterPin on PinterestShare on FacebookShare on LinkedInShare on TumblrShare on RedditBuffer this pageEmail this to someone