Depuis 2009 Hazeltine situé dans le Minnesota n’avait pas connu un tournoi incontournable. Après 2 US Open dont le dernier vis la victoire du majestueux Payne Stewart, ce club va accueillir la prochaine Ryder Cup. Découvrez le parcours dans ses moindres détails ainsi qu’en fin d’article un galerie de photos trou par trou.


Monsieur Heffelfinger, un ancien président de l’USGA, voulait créer un golf qui pourrait acceuillir des tournois majeurs mais aussi procurer une expérience unique pour membres. Pas trop la tasse de thé de Bogeymag , mais il y va quand même s’y dérouler la Ryder Cup. Un affrontement entre les États-Unis et le reste de l’Europe qui fait rayonner l’esprit d’équipe du golf dans le monde entier.

D’après les dessins d’un architecte précédent, Robert Trent Jones a créé un parcours long et très exigeant pour les meilleurs joueurs de golf. Ouvert en 62. Depuis Jone a modifié le parcours pour qu’il corresponde aux exigences des majeurs. Comme bien en avance de l’US Open 1991, lorsque son fils y faisa des ajustements.
Une course aux changements qui coûte cher aux membres et qui ne fait que mettre le club en grande difficulté financière.

Le parcours d’Hazeltine a accueilli son premier championnat en 1966; l’US open féminin. Et le dernier fut en 2009, avec le PGA Championship gagné par Y.E. Yang à trois coup de Tiger Woods !

Bref ce par 72 de presque 7 kilomètres est taillé pour des épreuves de grand standing. Il s’étant d’autant plus au milieu d’un paysage valloné comprennant des lacs ainsi qu’une forêt ancienne.

Carnet du Parcours

Suivez-moi

Nicolas BYKOFF

Ecrire sur le golf ? Pourquoi pas ? Cela fait plus de 10 ans que je joue au golf, et après avoir fait des stages d'arbitrages, eu ma licence d'agent de joueur, et avoir travaillé pendant trois ans en tant que starter, je m'octroie la légitimité d'écrire sur le golf.
Suivez-moi
Vous avez aimé ? Faites-le savoir :
Tweet about this on TwitterPin on PinterestShare on FacebookShare on LinkedInShare on TumblrShare on RedditBuffer this pageEmail this to someone