Focus sur les sacs de golf : Comparatif des différentes marques

Le marché du golf regorge d’une multitude de marques de sacs de golf et de modèles différents. Comment si retrouver parmi eux ? Quelle marque et quel type de sac de golf choisir en fonction de vos besoins ? On fait le point dans cet article pour vous aider dans votre démarche et choisir le sac de golf idéal.

Sac Trépied ou Chariot ?

Deux mondes s’affrontent : d’un côté, les golfeurs portant leur sac à la sueur de leur front sur le parcours pendant plusieurs kilomètres et de l’autre, les golfeurs poussant leur sac sur un chariot pour se faciliter la vie sur les fairways.
Les sacs trépied, comme leur nom l’indique, sont des sacs qui reposent sur des pieds articulés s’ouvrant automatiquement lorsque le sac est posé au sol. Ce sont des sacs de golf portés sur les épaules du golfeur et qui ne sont pas adaptés au transport sur chariot. L’avantage de ce type de sac repose sur leur légèreté sans les clubs et leur taille compacte par rapport aux sacs chariot. Ils sont toujours majoritaires sur les parcours bien que le nombre de golfeurs disposant d’un chariot de golf ne cesse d’augmenter. L’inconvénient de ce type de sac est le poids à charge sur les épaules du golfeur durant 18 trous qui peut le fatiguer inutilement.

Pour s’affranchir de cette contrainte et mieux se concentrer sur leur jeu, de nombreux joueurs s’équipent d’un chariot sur lequel transporter leur sac. Ainsi, des sacs spécifiques destinés à la fixation sur chariot existent. Les sacs chariots sont souvent plus gros mais disposent de plus de poches et donc de place pour ranger l’ensemble des accessoires dont le golfeur a besoin sur le parcours. La forme du sac chariot est donc moins longiligne, plutôt bombée. Ce type de sac ne possède pas de pieds articulés déployables mais une assise permettant une bonne tenue sur chariot.
D’autres types de sac peuvent être rencontrés dans les clubs de golf. C’est le cas du sac de golf pencil, que l’on croise le plus souvent au practice. En effet, le sac pencil est un sac light ultra léger non compartimenté destiné à transporter une simple demi-série par exemple sans aller sur le parcours.
Plus rarement, on peut croiser des sacs de golf Tour (ou Tours Bags) destinés aux golfeurs pros croisés sur les circuits professionnels en compétition. Les sacs Tour sont encore plus gros que les sacs chariots et portés par le caddie du joueur. Ils peuvent néanmoins être placés sur un chariot.

Les différentes marques de sacs de golf

Les classiques de qualité

Tout le monde connaît les marques Titleist, Callaway, Taylormade, Ping ou encore Srixon pour n’en citer que certains. Ces grandes marques ont une telle notoriété et reconnaissance qu’il est rare d’être déçu par leur matériel. Vous orienter vers l’une ou l’autre n’est pas forcément adapté. Le choix d’une marque ou d’un modèle repose sur les désirs et goût de chacun. Peut-être voulez-vous acheter un sac de la même marque que votre série de fer. Ou bien alors cela n’a pas d’importance pour vous et vous voulez acheter un sac qui vous plaît esthétiquement peu importe la marque. Quel que soit votre décision, elle vous importe.
Néanmoins, voici quelques détails utiles à regarder avant d’acheter un sac de golf :

  • Choix sac trépied, chariot ou pencil bag
  • Taille du sac, nombres de rangements
  • Poids du sac
  • Matière : cuir, synthétique, imperméable à la pluie
  • Lanières de transport et renfort dans le dos
  • Nombres de compartiments pour ranger ses clubs

Notre sélection de sacs de golf originaux

Si vous en avez marre de voir tout le temps les grands classiques et que vous voulez vous démarquez un peu de vos partenaires de jeu, voici notre sélection de sacs de golf originaux pour briller sur les fairways.

Les sacs de golf Big Max

La marque autrichienne sait créer des produits de qualité. Spécialisée dans la conception de chariots de golf manuels et électriques, elle se classe en 1ère position des ventes en Europe alors que la concurrence est rude ! C’est dire son aura et sa reconnaissance auprès des amateurs de la petite balle blanche. Les sacs de golf Big Max sont réputés imperméables, très solides pour une résistance et une longévité durable dans le temps. Notre Favori : le sac Big Max Aqua Silencio 2 compartimenté pour les clubs de manière à ce qu’ils ne s’entrechoquent pas durant le transport pour un silence total dans vos déplacements.

sac de golf Bigmax

Les sacs de golf Ogio

Ogio est un équipementier reconnu dans le monde du golf. La firme américaine, spécialisée dans la bagagerie possède une gamme golf de qualité et à prix abordable. Elle dispose non seulement de sacs de clubs mais aussi des housses de voyage pour sac de golf ou encore des sacs à chaussures. Pour découvrir les différents produits que propose Ogio, n’hésitez pas à aller les voir en ligne. Attention, livraison uniquement aux US. Pour les pays francophones, il faudra trouver un revendeur agréé.
Bonne partie !

Sur Contributeur Invité

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.