drapeau the players golf

Fantasy Golf PGA The Players Championship Expert Pool


Comment ça marche:
Chaque semaine je vous propose une sélection de mes joueurs «favoris» et «à surveiller» afin de vous aider à constituer votre pool pour le tournoi qui débute le jeudi (tournois du PGATour uniquement). Vos commentaires sont les bienvenus et si vous le désirez, rejoignez moi dans la French league ici ou créez votre propre équipe.

On va s’faire du fun guys 😀

Le parcours de la semaine:
Le TPC Sawgrass, fameux parcours dessiné par Pete Dye accueille tout le gratin mondial du golf. 46 des 50 meilleurs joueurs mondiaux du classement officiel vont en découdre pour ce  que de nombreux joueurs du circuit considère comme le 5eme majeur. Le terrain long de 7215 verges, normal 72 devait être le théâtre de nombreux rebondissements, en partie dû au trou #17 avec son green en île.

green 17 tpc sawgrass

Le précedent vainqueur :

Rickie Fowler (-12) en prolongation avec S.Garcia et K.Kisner.

Prévision météo:

Dans l’ensemble, ensoleillé 24*C à 30*C avec vent modéré allant de 9 à 13 km/h. Possibilité de pluie et tendance orageuse le midi pour la journée de vendredi.

Les favoris:

  • Rickie Fowler: Champion en titre. Un très bon début de saison 2015-2016 mais toujours pas de victoire. C’est le temps!
  • Jordan Spieth: Retour après l’improbable défaite au Masters. Un des meilleurs au coup roulé du circuit. Mental d’acier et forte capacité de réaction. A toute ma confiance.
  • Rory McIlroy:  top 10 au cours des 3 derniers  Players . A fini T4 au Wells Fargo semaine dernière. Putting en delicatesse mais une victoire s’impose rapidement cette année pour l’actuel numéro 3 mondial. Le changement c’est maintenant!
  • Sergio Garcia: Taillé pour ce type de parcours avec pas moins de 14 coupures réussies sur 16, 6 top 6 dont une victoire en 2008 et play off l’année dernière.
  • Jason Day: Le numéro un mondial a 2 top 20 ici et déjà 2 victoires cette saison. Difficile de passer à côté?
  • Henrik Stenson: Premier cut manqué à Wells Fargo depuis plus de 2 ans  sur le PGATour.  7 top 25 sur 10 départs pour le vainqueur de l’édition 2009. Un des meilleurs ball stricker du circuit.
  • Danny Willett: Le champion du Masters 2016 engrange les bons résultats comme des perles. 3 victoires et 9 top 5 en 12 mois! A manqué la coupure l’année dernière lors de ses débuts au Players mais est capable de surprendre tous le monde encore cette semaine.
  • Adam Scott: Le numéro un du classement FedEx à décu au Masters et T17 seulement semaine dernière mais déjà 2 victoires cette saison (Honda Classic et WGC-Cadillac). Putting  inconsistant. Seulement 2 top 25 ici. Le réveil à sonné!

À surveiller:

  • Kevin Na: 3 top 10 a TPC Sawgrass dont 2 lors des 3 dernières éditions. T4 lors du RBC Heritage mi-avril. 8ème au classement FedEx.
  • Hideki Matsuyama: T11 à Wells Fargo. 4 top 10 cette saison dont 1 victoire. Leader tee to green en terme de stats. et 4ème au nombre d’oiselets.
  • Justin Rose: Solide T3 a Wells Fargo et T4 en 2014 ici même.
  • Chris  Kirk: Le leader sur 54 trous l’année dernière a deux top 5 au cours de ses 5 derniers departs cette saison.
  • Martin Kaymer: 7 cut sur 7, 1 top 10 dont 1 victoire en 2014.

Bonne game la gang et enjoy!

Sur Cyril Le Guern

Arrivé sur le tard dans la sphere Golf, mon addiction pour ce sport de freaké m'amène à collaborer avec Bogeymag, ce dont je suis assez fier. Ma demarche est de vous faire partager mon expérience golfique en Amérique du Nord (parcours, fantasy golf PGA..) J'espère qu'on va se faire du fun, la gang ;) En attendant, portez-vous bien!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.