Étant donné que la plupart des clubfitters en France n’ont pas répondu à ma demande d’interview, j’ai du me rabattre sur des clubfitters de mon pays d’accueil, et à peine le premier email envoyé que je reçu déjà une réponse de Ron Mos, un Clubfitter de la Haye. Chose peu commune il n’officie pas à plein temps et son atelier est au fond de son jardin. Rencontre avec un clubfitter pas comme les autres.
Mois: février 2016

En ce moment même, c’est la période où le golfeur, en rangeant son sac, retrouve son gant complètement chiffonné, sec et prêt à craquer.
Votre gant vous a bien servi mais ce n’est pas tout, il est tellement étiré qu’il n’est surement plus efficace du tout.
Pourtant et vous n’êtes pas le seul vous allez continuer à l’utiliser, jusqu’à ce qu’il y ait un trou dessus. Vous savez celui sous le pouce…
Mais avant de demander plus à ce gant qui a trop servi, suivez ces quelques conseils afin de toujours sortir un gant parfait de votre sac.
- Achetez-en plusieurs
2 ou 3, de cette façon vous opérez une alternance d’usage, surtout si vous jouez 2 jours consécutifs comme le samedi et le dimanche. - Utilisez un gant de pluie même quand il fait beau
Si vous transpirez beaucoup des mains, je vous conseille d’utiliser un gant de pluie. Lorsque vous transpirez les gants en cuir ne font pas qu’être mouillés, ils sont aussi difficiles à enlever et à remettre. Avec un gant de pluie vous n’aurez plus ce problème. - Arrêtez de tirer le gant au niveau du poignet.
Cela ne fait que l’étirer de la mauvaise manière. En revanche, lissez le gant, de l’extremité des doigts vers le poignet avec votre main non-gantée.
Vous avez un autre conseil pour augmenter la durée de vie de vos gants de golf ? Mettez-le dans les commentaires et je l’ajouterai à l’article.

Encore la semaine dernière sur ma liste fantasy du Northern Trust Open, il y a quand même 3 joueurs qui n’ont pas franchi le cut dont Jordan Spieth ! Retour cette semaine en Floride, le quartier général des joueurs pro pour le Honda Classic. Comme d’habitude, revue du parcours et choix des joueurs qui ont leur chance. Avec une nouveauté cette fois, des outsiders !

Ni même titre ! Preuve que même quand le Tigre ne joue pas il fait parlé de lui !
Analyse du communiqué de presse qui annonce que près de 100 interviews ont été réalisé pour l’écriture de ce livre !

Même si j’aurais préféré la victoire de Mickelson surtout en terme de points pour la liste j’avoue que la victoire de Taylor a montré que l’on peut gagner après 11 ans. Même pour les parieurs professionnels, il était difficile de prévoir une telle victoire.
Cette semaine on se retrouve à Pacific Palissade. Revue du parcours et des joueurs qui ont leur chances.
Avec l’arrivée du nouveau Directeur de l’European Tour Keith Pelley, la 1ere division du golf européen, a décidé de mettre fin au jeu lent lors des compétitions professionnelles. Il est vrai qu’avec des derniers tours bouclés en 5h15 il y avait de quoi faire. Après avoir annoncé la méthode de suivi des temps de jeu et les pénalités encourrues, l’European Tour balances les noms dans un communiqué de presse.
En 2005 j’avais décidé de passer ma licence d’agent sportif golf. Pourquoi ? Pour aider un ami sur l’Alps Tour et aussi parce que j’ai toujours été attiré par ce métier. Bref, aujourd’hui je vous donne les trucs et les astuces pour réussir votre examen et vous lancer. Merci d’ailleurs à Vincent ( @DeLaTruchette) pour m’avoir demandé des renseignements sur le sujet et donc me lancer sur le sujet.

Lors du PGA Show qui s’est tenu en Floride cette année on a vu passé beaucoup de choses des plus ridicules aux plus utiles, mais surtout plus ridicules, qui titillent notre passion compulsive d’avoir tous les accessoires qui amélioreront notre jeu.
Il en est un que j’ai vu passé et qui a retenu mon attention et c’est le self-V headcover, qui vous permet d’accrocher et d’utiliser votre smartphone sur un couvre-bois, pour filmer etc…

De retour sur l’European Tour pour la Omega Dubai Desert Classic avec GolfChamps.net ! Un champ de joueur magnifique dans un cadre grandiose. Petite revue du parcours même si nous le connaissons bien ainsi que des 4 joueurs qui feront la différence cette semaine

Une des rares fois où le lundi n’est le jour des analyses post-tournois, ce lundi fut magique pour Brandt Snedeker et horrible pour K.J Choi qui manqua son birdie au 18 pour partir en play-off pour tenter la victoire. Et même si sur ma liste seulement 3 joueurs ont passé le cut, il faut avouer que j’avais le vainqueur cette fois-ci.