le jeu lent pénalisé sur l'European Tour

Jeu Lent : l’European Tour balance les noms


Avec l’arrivée du nouveau Directeur de l’European Tour Keith Pelley, la 1ere division du golf européen, a décidé de mettre fin au jeu lent lors des compétitions professionnelles. Il est vrai qu’avec des derniers tours bouclés en 5h15 il y avait de quoi faire. Après avoir annoncé la méthode de suivi des temps de jeu et les pénalités encourrues, l’European Tour balances les noms dans un communiqué de presse.

Avant la sanction la surveillance des temps jeux

Même si le combat du jeu lent était lancé, il fallait prévenir les joueurs. C’est ainsi que les officiels du tour ont mis en place une période de surveillance des temps de jeux. Ainsi 95 groups ont été suivis (36 à Abu Dhabi, 20 au Qatar et 39 à Dubai).

Ainsi sur 3 tournois, les joueurs au courant de cette surveillance, n’ont apparemment pas joué plus vite…

5 joueurs pénalisés !

Voici la liste des joueurs lents :

  • Jordan Spieth (Abu Dhabi, Tour 1)
  • Daniel Brooks (Abu Dhabi, Tour 2)
  • Benjamin Hebert (Abu Dhabi Tour 4) Alors là je ne comprends pas, pour l’avoir suivi au KLM Open, je peux dire qu’il cavale. Ok la température n’était pas la même.
  • Eddie Peppererell (Dubai, Tour 1)
  • Gavin Green (Dubai Tour 1)

Ces joueurs recevront une amende, lorsqu’une prochaine notification de jeu lent leur sera attribuée. Soit une amende de 2600€ ! De quoi dissuader les tortues.

Des temps de jeu améliorés

Dans son communiqué, l’European Tour annonce que les temps de jeu se sont sensiblement améliorés.

A Abu Dhabi, cette nouvelle politque a aidé à réduire la moyenne de jeu d’un tour de 5 minutes comparés aux tours 1 et 2 de 2015

Autre analyse donnée, les derniers groupes ont améliorés leur temps de jeu respectivement pour le tour 1 et 2 , de 14 minutes et 19 minutes, presque 2 trous d’avance !

Et pour améliorer le jeu lent des amateurs ?

Même si ce schéma semble compliqué à mettre en place pour les amateurs, on pourrait rappeller lors d’un brief (ou sur la carte de score) que mettre son chariot sur le chemin du prochain départ ou noter son score seulement au départ du trou suivant et pas sur le green permettrait d’accélérer le jeu.

Après je ne suis pas trop pour les sanctions, mais avec les systèmes de gestion, il serait facile de déterminer quelle partie a été la plus rapide et de leur attribuer un prix spécial pour jeu rapide. Et croyez-moi tout le monde se batterait tous les dimanches pour gagner une boîte de balles supplémentaires.

Vous en pensez quoi ?

 

Sur Nicolas Bykoff

Ecrire sur le golf ? Pourquoi pas ? Cela fait plus de 20 ans que je joue au golf. Et après avoir fait des stages d'arbitrages, obtenu ma licence d'agent de joueur, et avoir travaillé pendant trois ans en tant que commissaire de parcours, je m'octroie la légitimité d'écrire sur le golf.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.