les eaux polluées du Brésil

JO: une autre raison pour laquelle les golfeurs sont sceptiques : la pollution de l’eau


Le golf n’a pas été au calendrier des Jeux depuis 1904, alors en tant que golfeur, on a tous envie de voir cette épreuve être une réussite, mais il faut avouer que les difficultés s’accumulent et là je ne parle pas seulement du parcours qui ne respecte pas forcément l’environnement ou encore du format de l’épreuve qui limite le nombre de golfeurs par pays à 4.

Il s’agit de l’eau polluée.

Si vous suivez un peu le sport en géneral, vous avez sûrement vu des athlètes empoisonnés à cause de l’eau lors des épreuves préparatives de voile.

Et bien l’Associated Press a publié un rapport la semaine dernière précisant que les eaux de Rio de Janeiro sont largement polluées à cause des eaux usées, qui lors de leurs rejets dans la baie ou dans les lagons qui seront utilisées pour certaines épreuves, ne sont absolument pas filtrées, ni traitées.

On parle ici d’un environnement extrême, où la pollution est tellement élevée que l’exposition à celle-ci est immédiate et que les chances d’infections sont grandes Kristina Mena professeur associé de santé publique – Université du Texas Centre des Sciences de la santé à Houston

La même année, l’Associated Press avait indiqué que les eaux polluées au Brésil présentait un risque d’infection 1,7 million de fois supérieur à ceux qui en Europe sont considérés comme dangeureux… PS il n’y a pas de faute de frappes, il s’agit bien du bon chiffre.
Même si le Brésil a promit de remédier à ce problème, il faut quand même considérer le fait que certains athlètes olympiens et notamment lors des épreuves de voiles seront en contact avec ces eaux.
Pas forcément ce que l’on attendait d’un esprit olympique…

SOURCE (en anglais)

À propos Nicolas Bykoff

Ecrire sur le golf ? Pourquoi pas ? Cela fait plus de 10 ans que je joue au golf, et après avoir fait des stages d'arbitrages, eu ma licence d'agent de joueur, et avoir travaillé pendant trois ans en tant que starter, je m'octroie la légitimité d'écrire sur le golf.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ce site utilise des cookies pour vous donner la meilleure expérience possible. Cliquez sur "Accepter" pour putter pour le par ou sur "Refuser" pour bogey... À vous de jouer