WGC HSBC Champions

#fantasygolf WGC HSBC Champions 2015


Cette semaine pour le 2ème tournoi des phases finales de l’European Tour, les joueurs évolueront au Sheshan International Golf Club à Shanghai en Chine. Depuis 2009 ce tournoi fait partie du World Golf Championships. Le champ de joueurs sera relevé avec le présence notamment de Bubba Watson , Jordan Spieth ou Rickie Fowler. Revue du parcours et des joueurs qu’il faudra inclure dans son équipe fantasy cette semaine

Le parcours

Ce sera la troisième fois consécutive que le HSBC Champions se jouera sur ce par 72 d’une longueur de 6639 mètres. Le parcours a été dessiné par Robin Nelson et Neil Haworth. Un parcours arboré et vallonné avec des changements de niveaux et des obstacles sur au moins 11 trous. La vitesse des greens en Bentgrass sera sûrement de 11 sur le stimpmeter.

Même si le tournoi se déroule depuis trois ans sur le même parcours de nombreux changements ont été opérés.

  • De nouveaux bunkers sur le 8, 14 et 18
  • Le bunker de droite sur le 5 a été étendu
  • Le trou 13 a été allongé pour remettre l’eau en jeu
  • 2 nouveaux bunkers sur le 13
  • sur le 18, un par 5, un nouveau bunker a fait son apparition et le fairway rétréci
  • le bunker de fairway du 1 a été changé
  • sur le 8 le green a été redessiné

Bref un tout nouveau parcours, qui rendra la reconnaissance encore plus vitale.

Les joueurs

Ici on privilégiera les joueurs précis au drive, car tomber dans le rough pourra être pénalisant sur certains trous. D’un autre côté les longs joueurs ne seront pas toujours avantagés. Un mix de joueurs aux qualités différentes.

henrik stenson finish

A défaut de pouvoir choisir Rory McIlroy étant donné son intoxication aliementaire je pencherai plus pour Henrik Stenson qui est un joueur solide lorsqu’il s’agit de grand évènements.

jordan spieth et son caddie michael greller Le prodige (ex-numéro 1 mondial !) a gros à jouer ici. S’il fait un départ canon (-6 ou -7), il y a de fortes chances qu’il termine sur le  podium
kaymer

Un putting catatrophique, des cutts manqués, il est peut être temps de réveiller l’Allemand et de nous montrer ce qu’il sait vraiment faire : gagner !

Thorbjorn Olesen

Vainqueur du Alfred Dunhill Links Champioship et peut surement faire un top 10 voir mieux pour un parcours qui semble être taillé pour lui.

ian poulter

Oui ? Non ? On ne sait plus avec lui. Mais ce joueur a tellement de charisme, et si surprenant qu’il peut faire un joli score, s’il s’accroche…

Et vous mettriez qui dans votre équipe fantasy golf ?

Sur Nicolas Bykoff

Ecrire sur le golf ? Pourquoi pas ? Cela fait plus de 20 ans que je joue au golf. Et après avoir fait des stages d'arbitrages, obtenu ma licence d'agent de joueur, et avoir travaillé pendant trois ans en tant que commissaire de parcours, je m'octroie la légitimité d'écrire sur le golf.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.