Titleist va lancer une nouvelle balle le 1er octobre : DT TruSoft


La DT de chez Titleist suit les joueurs de golf depuis 1943. A l’époque DT signifiait Dynamite Thread (fil de dynamite), et les balles avaient encore du fil.
Plus récemment, DT sonne aux oreilles des golfeurs comme une balle ayant un toucher doux, ayant un prix raisonnable.

C’est au tour de la DT TruSoft de faire une entrée sur le marché le 1er Octobre 2015, en blanc et en jaune. Cette nouvelle balle viendra remplacer la DT solo et concurrencer notamment la SuperSoft de Callaway.

Caractéristiques Techniques

Sur les appareils de mesure de compression Titleist, la TruSoft apparait 15 points plus douce que la DT solo. Ce qui consititue un record pour les balles de la marque. La compression serait donc autour de 50 selon le directeur marketing balles de Titleist Michael Mahoney.
Une volonté guidée par le succès de la NXT Tour S en 2014. On ne va pas le contredire étant donné le succès de Callaway sur les SuperSoft et les ChromeSoft.

Un taux de compression qui n’est le seul critère lors de la conception d’une balle surtout chez Titleist. Les performances sont aussi là.dt-true-soft-balle

Moins qu’une Velocity, mais un toucher plus doux

Toujours selon Malhoney, la DT TruSoft est une balle qui a un vol plus bas que la Velocity (un peu plus chère et plus haute dans la gamme), donc cela créera plus de distance à travers le roulé. Mais si vous cherchez un touché vrai et doux, c’est cette balle qui vous faut. Bref tout est dans le nom.

Sur Nicolas Bykoff

Ecrire sur le golf ? Pourquoi pas ? Cela fait plus de 10 ans que je joue au golf, et après avoir fait des stages d'arbitrages, eu ma licence d'agent de joueur, et avoir travaillé pendant trois ans en tant que starter, je m'octroie la légitimité d'écrire sur le golf.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.