Mois: juillet 2015

La guerre du putting s’est jouée au RBC Canadian Open

Avec sa 2ème victoire de l’année au RBC Canadian Open, Jason Day confirme que la guerre du putting s’est jouée lors de ces 4 tours de l’Open Canadien. Retour et analyse sur les évènements.

Dans un mouchoir de putts

Tout s’est joué dans le dernier tour. Les 5 premiers du tournoi finissent avec un coup d’écart par rapport à l’autre

  1. Jason Day – 17
  2. Bubba Watson -16
  3. David Hearn -15
  4. Jim Furyk -14
  5. Ton Hodge et Stewart Cink -13

Un tableau qui ne s’est joué qu’au dernier trou et dont les Canadiens auraient sûrement voulu voir Hearn gagné ce tournoi.

Mais c’est sans compter le putting diabolique de Jason Day (3 birdies d’affilés sur les 3 derniers trous) qui viendra subtiliser la possibilité de play-off et la victoire au putter en feu (lui aussi) de Watson qui ne rentre pas son approche.

Un fin de tournoi comme on les aime qui a d’ailleurs montré que le petit jeu est la clé. Une leçon retenu par le vainqueur et qui lui avait défaut lors de l’open britannique, ne lui permettant pas d’aller en play-off.

Le putting l’arme maîtresse

Tout d’abord avec 30 % du temps de jeu le petit jeu (coups à moins de 30 mètres du green) est un compartiment de jeu. Lorsque vous faites des séances d’entraînement regardez bien qui vous croisez sur la zone d’approche et sur le putting green. Souvent les bons joueurs.

Passez du temps à répéter vos exercices, pied en dessous ou dessus de la balle devrait vous permettre de baisser d’index.
Trop de joueurs passent trop de temps à régler leur swing et omettent de travailler ce secteur clé qui a permis à Jason Day de gagner.

Et si vous voulez encore enchaîner des seaux de balles, dites vous une chose.

Le seul club que vous sortez à chaque trou c’est le putter.

Bon (petit jeu)

1 an de jeu avec les Callaway Razr X tour

image

L’année dernière en 2014, je décide de renvoyer au placard mes Tommy Armour 845s après presque 10 ans de jeu et d’opter pour une marque un peu plus “mainstream” et donc plus facile à trouver.

Découvrez la suite…

Et si un golfeur amateur remportait #theOpen ?

Avec la performance de Dunne lors de ce troisième tour de l’Open 2015, tous les espoirs sont permis, et l’aura de Bobby Jones flotte encore un peu plus sur St Andrews.

A 22 Dunne pourrait devenir le 4ème amateur à gagner l’Open. Le dernier ce fut par Bobby Jones en 1930.
Quant au premier il est attribué à John Ball en 1890. Deux ans après Harold Hilton remporta le trophée à son tour. Il réussissa à renouveler l’exploit 5 ans après en 1897.

Même si les pros comme Spieth, Harrington ou encore Garcia  sont prêts à en découdre, on ne serait pas contre un événèment majeur dans l’histoire du golf. 

Un joueur amateur de golf remporte l’Open 85 ans après Bobby Jones.

Un jour qui ferait date dans le golf et qui pour une des rares fois ne sera pas un dimanche mais un Lundi.
Mais pour l’instant laissons le jouer Lundi.

The Open : Jeu suspendu à cause de forts vents

Alors que je peux regarder #theopen sur #bbcsport en Samedi matin, le jeu est suspendu à cause de gros vents (supérieur à 45km/h).
Entre la pluie et le vent, la météo écossaise ne manque pas de cartes, en espérant qu’elle n’abatte pas les snowmen (paire de 8)

Jeu suspendu à l’Open 2015 en Ecosse photos

En ce 17 juillet 2015, St Andrews se retrouve sous les eaux et le 2ème tour de l’épreuve ne commencera pas avant 10h (heure locale)
Il y a peu de chance que les derniers partants aient le temps de finir leur parcours…

Propulsé par Serialgamer.fr & Edité par Nicolas BYKOFF