En remodelant son best seller, FootJoy prend des risques et innove encore. Revue en détail de ce « presque » nouveau modèle de chaussures.

Avec un dessus en cuir pleine peau imperméable ainsi qu’une mousse intérieure Fine-Tuned Foam et un matelassage moelleux, la Contour Fit permet d’avoir une stabilité latérale importante. De plus la semelle extérieure souple taillé en U permet une flexion naturelle avec le pied.

On retrouve cette coupe un U avec une pointe de chaussures arrondie. Un bon point pour ceux qui ont les pieds larges et qui auront du mal à enfiler une Tour Boost 360 par exemple.

La tendance actuelle dans une chaussure confort et que l’on retrouve ici est le rehaussement du talon d’achille permettant un meilleur confort.

« Avec une catégorie aussi populaire que la Contour, on serait tenté de n’apporter que des améliorations mineures au cours de la vie du produit, mais ce n’est pas le genre de la maison FootJoy […] À partir du moment où un produit est créé, nous commençons à étudier de quelle manière nous allons pouvoir améliorer chaque détail, de la conception globale aux matériaux, en passant par chaque point de couture, chaque rainure, les lacets ou encore les crampons.»Doug Robinson, le vice-président du département
Footwear

Les chaussures seront disponibles en Mars 2017 dans les meilleures boutiques, au prix de 169€ pour la version lacet et à 185€ pour la version BOA. À ce prix là on préfèrerait les Nike Air Jordan I dans leur version golf non ? À moins que vous privilégiez un style plus traditionnel…

Suivez-moi

Nicolas BYKOFF

Ecrire sur le golf ? Pourquoi pas ? Cela fait plus de 10 ans que je joue au golf, et après avoir fait des stages d'arbitrages, eu ma licence d'agent de joueur, et avoir travaillé pendant trois ans en tant que starter, je m'octroie la légitimité d'écrire sur le golf.
Suivez-moi
Vous avez aimé ? Faites-le savoir :
Tweet about this on TwitterPin on PinterestShare on FacebookShare on LinkedInShare on TumblrShare on RedditBuffer this pageEmail this to someone