Après une annonce qui a fait tremblé le monde du golf, Tiger Woods semblait avoir récupéré de ses blessures et opérations , et annonçait donc son retour au tournoi d’ouverture du PGA Tour, le Safeaway Open. Puis d’un coup d’un seul nous a fait une Dubuisson; il ne sera pas présent finalement. Cette annonce qui tombe à l’eau entâchera t-elle sa crédibilité ? À force de crier au loup souvent, faudrat-il le croire la prochaine fois ?

La semaine dernière fût euphorique. Après des mois d’absences, le Tigre est de retour. Il se sent prêt et ses pairs s’accorde à dire que cela va être impressionnant, à l’instar de Jasper Parnevik

Au practice au moins, sa trajectoire et son vol de balle est comme celle que l’on a connu avec lui il y a 15 ans. Les comebacks ne sont jamais sûr, mais quelque chose me dit que cela va risque d’être spectaculaireJEsper parnevik

Alors pourquoi cette semaine, Tiger woods annonce finalement son abandon au Safeway Open ?

Il n’a plus de clubs pour jouer ?

Même si des rumeurs lui mettraient un driver TaylorMade dans le sac, rien n’est trop sûr pour les fers et les wedges. Mais on ne doute pas qu’il trouvera des clubs pour jouer.

Il n’est vraiment pas en état de jouer ?

Tiger Woods est en forme mais pas suffisamment pour tenir 4 tours de PGA Tour. On l’a vu faire un clinic. Pour info il jouait avec des clubs Nike.

Il n’a pas trouvé de caddie ?

Tiger Woods a toujours le même caddie Joe LaCava. Ils collaborent ensemble depuis l’automne 2011.

Le champ de joueur au Safeway est trop relevé ?

À vrai dire non. Pas un des 10 joueurs du top mondial ne sera présent pour l’ouverture de la saison PGA Tour. Ici pas d’excuse, même s’il n’était pas à l’abri de taper un 80.

Alors pourquoi cet abandon ?

Après cette annonce, son agent a confirmé qu’il avait joué beaucoup de trop mais que le jeu n’était pas au rendez-vous. De plus, les organisateurs du Turkish Open l’avait invité moyennant finance, mais là aussi Tiger ne sera pas au rendez-vous. Son agent et après discussion avec Woods, a déclaré qu’il n’y avait pas d’intérêt à revenir après 15 mois d’absence sur un tournoi qui ne serait pas sous le pavillon du PGA Tour !

Finalement le retour de Tiger Woods devra sera faire attendre. Quand ? Comment ? Avec quels clubs ? Cette année ou pas ? Beaucoup de questions en suspend. Et encore pire cette fausse annonce n’a fait qu’entâcher la crédibilité de Tiger Woods. Lors de son vrai retour (s’il y en a un), on l’attendra au départ et pas à la conférence de presse.

Nicolas BYKOFF
Suivez-moi

Nicolas BYKOFF

Ecrire sur le golf ? Pourquoi pas ? Cela fait plus de 10 ans que je joue au golf, et après avoir fait des stages d'arbitrages, eu ma licence d'agent de joueur, et avoir travaillé pendant trois ans en tant que starter, je m'octroie la légitimité d'écrire sur le golf.
Nicolas BYKOFF
Suivez-moi
Vous avez aimé ? Faites-le savoir :
Tweet about this on TwitterPin on PinterestShare on FacebookShare on LinkedInShare on TumblrShare on RedditBuffer this pageEmail this to someone