att byron nelson logo 2016

Fantasy Golf PGA Expert Pool – AT&T Byron Nelson 2016


Comment ça marche:
Chaque semaine je vous propose une sélection de mes joueurs «favoris» et «à surveiller» afin de vous aider à constituer votre pool pour le tournoi qui débute le jeudi (tournois du PGA Tour uniquement). Vos commentaires sont les bienvenus et si vous le désirez, rejoignez-moi dans la French league sur «Fantasy Golf driven by AVIS» ici ou créez votre propre équipe et défiez Steve Stricker et les meilleurs experts dans la ligue PGATour.

Le parcours de la semaine:

Le TPC Four seasons resort à Las Colinas-Texas est un par 70 long de 7 166 yards. Pas de difficulté particulière sur ce terrain, hormis le trou 14 (par 4 de 406 yards) considéré comme l’une des normales 4 la plus difficile de la saison (41è sur 506) et le nouveau bunker-white sand dans les fosses de sable. Première victoire sur le PGATour ici-même pour quatre des six derniers vainqueurs; Jason Day (2010), Keegan Bradley (2011),  Sangmoon Bae (2013) et Brendon Todd (2014), just sayin’…;)

Le précédent vainqueur :

Steven Bowditch (-18) 259 record du tournoi

Prévision météo:

80% de précipitations et risque d’orage pour la journée de jeudi. 21*C à 32*C pour l’ensemble du tournoi avec vent de 15 km/h en moyenne.

Mes favoris:

  • Matt Kuchar: Quatre top 10 cette saison avec un T3 à The Players. Plus une seule victoire depuis le RBC Heritage en 2014 mais le joueur le plus régulier de la FedExCup depuis 2010 va renouer avec la victoire dimanche.
  • Brooks  Koepka: L’ancien quadruple vainqueur sur le Challenge Tour alterne cut manqués et top 35 depuis le WGC-Dell match play fin mars. 3 top 10 cette saison en route pour un quatrième. Fini de niaiser!
  • Louis Oosthuizen: Le meneur après 3 rondes l’année dernière. Le sud-Af reste dangereux surtout avec un champ de joueurs peu relevé comme cette semaine.
  • Charley Hoffman: 4 top 10 au TPC Four seasons dont 2è en 2015. À manquer la coupure à The Players mais une victoire a San Antonio y a un mois.
  • Brandt Snedeker: Le meilleur de l’actuel classement FedExCup (3è)  présent cette semaine. 5 top 10 en 2016 dont T3, P2 et victoire back à back lors des 3 premiers tournois de la saison. Back in business pour Sned!

À surveiller:

  • Ryan Palmer: Toujours un gros marqueur de points. Playoff perdu ici en 2011.
  • Colt Knost: T3 à TPC Sawgrass fin de semaine dernière. T10 en 2015.
  • Scott Pearcy: T15 en 2012, T5 en 2013 sur ce parcours. Une saison solide avec 8 top 25. Manque une victoire?

Bonne game la gang et enjoy!

 

Sur Cyril Le Guern

Arrivé sur le tard dans la sphere Golf, mon addiction pour ce sport de freaké m'amène à collaborer avec Bogeymag, ce dont je suis assez fier. Ma demarche est de vous faire partager mon expérience golfique en Amérique du Nord (parcours, fantasy golf PGA..) J'espère qu'on va se faire du fun, la gang ;) En attendant, portez-vous bien!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.