Les dernières rumeurs sur la vente de taylormade

Vente de TaylorMade : les dernières rumeurs et informations


Il y a quelques semaines Adidas annonçait officiellement la vente de TaylorMade Group. Les informations circulant, il est temps de tirer le vrai du faux mais aussi d’aller plus loin sur les conséquences de cette vente.

Qui  va racheter TaylorMade ?

Tout d’abord l’industrie du golf a changé. Le monde du golf n’est plus à la concentration mais à la solidification. Ce que fait en ce moment Callaway ou encore Titleist. Et on peut dire que sortir 15 nouveaux clubs en 2 ans alors que Titleist en a lancé 5, a sûrement causé la vente de la branche golf d’Adidas. Mais là n’est pas la question. Quel acteur majeur de l’industrie du sport est prêt à se jetter à l’eau ?

De ce que l’on a pu entendre environ 6 entités ont présenté un  intérêt ! Sans les connaître toutes 2 noms ont fuité.

New Balance

New Balance, qui n’est pas du tout dans le golf, s’est apparement intéressé au cas TaylorMade. Un gros move de la part de la marque aux chaussures de sport.

Bridgestone

Très présent dans l’industrie du golf et en contrat aussi avec des joueurs de renom sur le circuit américain PGA tour comme Brandt Snedeker ou Matt Kuchar. Une telle acquisition permettrait à la marque de conquérir de nouvelles parts de marché et de profiter du savoir faire de TaylorMade sur les clubs de golf.

Quid de Jason Day, Dustin Johnson ou encore Sergio Garcia ?

Que vont devenir les joueurs sous contrat avant la fin de l’année ? Enjeu primordial pour la notoriété des marques, les ambassadeurs de TaylorMade comme Dustin Johnson ou encore Jason Day, seront disponibles. Alors chez qui vont-ils signer ?

La marque qui conviendrait le mieux à Dustin Johnson serait sans doute PXG. Même si pour l’instant rien n’est décidé, la tendance se profile vers cette marque haut de gamme. Avec un contrat finissant aussi en fin d’année, Jason Day serait séduit par Nike. De la tête aux pieds, l’équipementier de Rory McIlroy se verait bien équiper Day dès l’année prochaine.
Justin Rose lui, serait pourquoi pas chez Bridgestone dès l’année prochaine. Surtout si Bridgestone Golf passe acquiert TaylorMade Group.

Pour Sergio Garcia, la donne est complètement différent. En effet, il est sponsorisé par Adidas et non TaylorMade.

Quand à Victor Dubuisson, son sort est complètement inconnu. En tant que numéro 1 français, il n’aura aucun de mal à trouver.

Qu’en pensez-vous ?

Sur Nicolas Bykoff

Ecrire sur le golf ? Pourquoi pas ? Cela fait plus de 20 ans que je joue au golf. Et après avoir fait des stages d'arbitrages, obtenu ma licence d'agent de joueur, et avoir travaillé pendant trois ans en tant que commissaire de parcours, je m'octroie la légitimité d'écrire sur le golf.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.