Après Cologne et Londres l’année dernière l’European Urban Golf Cup se pose à Amsterdam en 2016 pour mon plus grand bohneur ! Pour ceux qui ne sont pas encore familier avec l’Urban Golf je vous invite à découvrir la série d’articles ici

Qu’est-ce que la European Urban Golf Cup ?

C’est un peu la Ryder Cup de l’Urban Golf. Des équipes nationales s’affrontent sur un parcours à obstacles.
Afin de participer à la compétition, vous devez vous qualifier pour votre pays. Ainsi chacune des équipes nationales aura 12 joueurs pour la représenter.

Comme une vidéo vaut mieux qu’un beau discours voilà en résumé ce qui s’est passé l’année dernière à Londres au Parc Olympique.

Où c’est et comment s’y rendre ?

L’épreuve aura lieu au NDSM au nord d’Amsterdam. Je vous ai fait une carte :

Pour ma part ça ne devrait pas être difficile car j’habite à 20 minutes. En revanche pour ceux qui viennent de France, le lieu de la compétition se trouve tout juste à côté de la gare d’Amsterdam Centraal (non il n’y a pas de faute) avec plusieurs Thalys par jour. De plus il y a des ferrys qui font très souvent la traversée et ils sont gratuits.

Je veux y participer !

Après avoir contacter David de Paris Street Golf, l’équipe est déjà formée ! Il s’agit des 12 meilleurs du championnat de France 2015. En revanche si vous voulez faire celle de 2017 , il faut donc participer au championnat de France ou encore au tournoi qualificatif du 24 septembre 2016 à Paris. 6 joueurs seront qualifiés lors du championnat de France et 6 seront sélectionnés lors de l’épreuve qualificative.

J’y consacrerai une série d’articles et de vidéos avant, et après et surtout pendant la compétition.

On se voit là-bas ?

Nicolas BYKOFF
Suivez-moi

Nicolas BYKOFF

Ecrire sur le golf ? Pourquoi pas ? Cela fait plus de 10 ans que je joue au golf, et après avoir fait des stages d'arbitrages, eu ma licence d'agent de joueur, et avoir travaillé pendant trois ans en tant que starter, je m'octroie la légitimité d'écrire sur le golf.
Nicolas BYKOFF
Suivez-moi
Vous avez aimé ? Faites-le savoir :
Tweet about this on TwitterPin on PinterestShare on FacebookShare on LinkedInShare on TumblrShare on RedditBuffer this pageEmail this to someone