logo turkish airlines open

#fantasygolf Turkish Airlines Open 2015


On y est la série finale de tournois de l’European Tour commence cette semaine avec le Turkish Airlines Open.  Pour la troisième année consécutive, ce tournoi figure dans la liste des 4 derniers tournois. A noter qu’en 2013 et 2014, le Turkish Airline Open était joué en troisième position. Cette année, c’est le 1er de la série. Faisons un petit tour sur le parcours avant de voir les 5 joueurs qui risquent d’occuper le haut du tableau dimanche.

Le parcours

Conçu par Colin Montgomerie et ouvert en 2008 , ce parcours présente un design bien différent des « classiques » 18 trous par 72 que l’on peut trouver, c’est à dire 10 par 4, 4 par 3 et 4 par 5.
Ici la configuration est composée de 8 par 4 , 5 par 3 , et 5 par 5 ! Un parcours long où les long frappeurs feront la différence si toute fois ils arrivent à éviter l’eau sur le 4, 5, 6, 7 et 9. Le retour est un peu plus court et serré que les 9 premiers trous.

Turkish Airlines open parcours

Les joueurs

Avec 5 par 5 et quelques par 4 atteignables au drive, les long frappeurs seront privilégiés. D’ailleurs l’année dernière Brooks Koepka figurait à la troisième place en distance de drive. Les statistiques clés sont donc la moyenne de birdies et la perfomance sur les par 5. Le gagnant de l’année dernière Koepka et le troisième Henrik Stenson, ont fait le plus de birdies que n’importe qui d’autres. Ils ont aussi finis 1er et 2ème en performance sur les par 5… Il faudra être aggressif au départ sur les par 5 et viser le birdie dès que cela est possible.

Thomas Pieters

thomas pieters

Gagnant de 2 épreuves cette année, ce joueur long a toutes ses chances pour ce tournoi : 277 mètres en moyenne au drive, 3 top 10 et 2 victoires depuis ses 6 derniers départs sur l’European Tour.

Pelle Edberg

Pelle Edberg

Il fait figure d’outsider ici mais il a de quoi rivaliser avec le champ de joueurs présents. Comme d’habitude, soit il ne passe pas le cut soit il fait un top 5

Andy Sullivan

andy_sullivan

Vainqueur il y a 2 semaines au Portugal, il est en forme et il score bas surtout le week-end. Il pourrait être la surprise du week-end.

Ian Poulter

ian poulter

Ian est joueur qui a besoin d’être considéré, adulé pour scorer. Invité au dernier moment suite à un cadeau de Rich Beem pour le UBS Hong-Kong Open, il sera de la partie et compte bien faire mieux qu’une 29ème place.

 Lucas Bjerregaard

Lucas Bjerregaard

Sa bataille avec Justin Rose à Hong-Kong restera, et sûrement continuera en Turquie. Il est dans le top 15 en distance de drive et détient 70% de green en régulation. Deux éléments essentiels pour réussir cette semaine en Turquie.

Pas d’accord avec ce choix ? Quels joueurs voyez-vous dans le top cette semaine ? J’attends vos commentaires

Sur Nicolas Bykoff

Ecrire sur le golf ? Pourquoi pas ? Cela fait plus de 20 ans que je joue au golf. Et après avoir fait des stages d'arbitrages, obtenu ma licence d'agent de joueur, et avoir travaillé pendant trois ans en tant que commissaire de parcours, je m'octroie la légitimité d'écrire sur le golf.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.