Demain commence le BMW championship l’avant dernière épreuve des playoffs de la FedexCup. Voici mon top 4 car malheureusement on ne peut choisir que 4 joueurs sur le PGA Fantasy. Et que Drafts Kings n’est théoriquement pas utilisable en Europe. Petit aperçu du parcours et pronostic…

Le parcours

 8 trou Conway Farms Golf Club,

Le trou 8 un par 5

Conway Farms dans l’Illinois est un parcours type links déssiné par Tom Fazio. Ce par 71 contient 4 obstacles d’eau et des fairways larges.
Les joueurs qui s’en sortiront le mieux sont ceux qui joueront le mieux leur wedges et feront preuves de précision sur ces greens étroits.
Cela peut changer si le vent de sud-ouest se met à souffler rendant le parcours plus court et les par 5 plus facile à prendre en 2.
A noter aussi qu’il n’y a pas de cut donc les scores devraient être très bas au alentour de -15 /-20 pour les 4 tours et les 30 joueurs les mieux classés de la FedexCup iront au Coca-Cola Championship.

Les joueurs

Rickie Fowler

Rickie Fowler finish

Superbe gagnant la semaine dernière, le travail qu’il a effectué avec Butch Harmon porte ses fruits et il devrait figurer en bonne place sur ce tournoi. Troisième de la FedexCup, il a surement envie de gratter le 1er rang et toucher les 10 millions de dollars.

Hunter Mahan

hunter

Très en forme, il est content de son jeu et l’année dernière il a plutôt bien joué sur ce parcours. De plus il est très régulier dans les playoffs de la FedExCup.

Jim Furyk

Jim Furyk

À 45 ans, Jim est très régulier sur cette fin de saison, et ce ne sont pas ses deux cutts manqués qui viendront gâcher la semaine.
La régularité et la précsion sont de mises et un top 10 est à envisager

Matt Kuchar

matt-kuchar

20 ème à la FedExCup cette semaine est crucial pour lui car il peut perdre cet avantage en cas de contre performance et laisser la place à comme par exemple Pat Perez, ou encore Tony Finau.
D’ailleurs ces deux joueurs Callaway seront à surveiller ce week-end.

Suivez-moi

Nicolas BYKOFF

Ecrire sur le golf ? Pourquoi pas ? Cela fait plus de 10 ans que je joue au golf, et après avoir fait des stages d'arbitrages, eu ma licence d'agent de joueur, et avoir travaillé pendant trois ans en tant que starter, je m'octroie la légitimité d'écrire sur le golf.
Suivez-moi
Vous avez aimé ? Faites-le savoir :
Tweet about this on TwitterPin on PinterestShare on FacebookShare on LinkedInShare on TumblrShare on RedditBuffer this pageEmail this to someone