Fantasy Golf BMW International Open 2016


Après ce week-end fou à Oakmont où franchement je n’ai pas cru en Brenden Grace et ne l’ai pas mis dans ma sélection, il est temps de retourner en Allemagne, pour le BMW International qui se jouera au Gut Lärchenhof à Cologne. Revue du parcours et des sélections des joueurs en vue de ce tournoi qui promet de belles surprises.

Le BMW International Open est l’épreuve de l’European Tour qui détient le record de l’évènement sponsorisé le plus long. Créé en 1989, ce sera cette année la 28ème édition. Une particularité sur cette épreuve est qu’elle se déroule alternativement sur 2 parcours. L’année dernière l’épreuve a eu lieu à Munich donc je me referrai toujours à l’épreuve de 2014 ayant eu lieu à Cologne.

Le parcours 2016 du BMW International Open

Avec des fairways assez plats, les zones d’atterissage sont assez restreintes et les obstacles d’eau sont en jeu sur la moitié du parcours. Sans compter sur des greens assez rapides, moins qu’Oakmont cependant, avec un stimpmeter à 12 relevé en 2014.
Le trou 9 est définitivement le plus dur. Concernant les trous à birdies il y a le 10 et le 11. Sans oublier le 17 qui est un par 4 atteignable au drive depuis la teebox. Enfin le 13 et 15. Ces 2 par-5 sont atteignables en 2 facilement.

En général ce n’est pas un parcours piégeux si l’on reste précis. Il n’y a qu’à voir les scores fleurtant avec le -20. Sauf si le temps orageux et pluvieux prévu vendredi, vient pertuber les joueurs.

Gut Lärchenhof parcours golf

La sélection de joueurs

Zanotti a gagné en 2014 avec une côte de 1000/1 devant un Gregory Havret côté 900/1 avant l’épreuve. De plus , la distance au driving, ainsi que la précision au Driving ne compte pas vraiment. Respectivement les 2 derniers vainqueurs Danny Willet et Zanotti n’ont pas fini dans le top 5 de ces stats.

Pareil pour scrambling et putting. La compétition est ouverte et un outsider pourrait encore gagner. Afin de limiter la casse au cas où l’inverse se produit, il est bon de balancer sa sélection.

Sélection Fantasy golf BMW international open

En tant que Capitaine et Vice capitaine je met Sergio Garcia et Danny Willet. Sergio a été magnifique lors de l’US open il est très en forme. Danny lui a gagné ici et même s’il relâche la pression après sa victoire aux Masters, il peut faire une place payée ici. Kiradech Aphibarnrat est déçu par son US open et va revenir en trombe sur cette épreuve du Tour Européen. Côté français je met Benjamin Hebert et Julien Quesne. Je ne sais pas pourquoi mais je sens que les français vont performer ici. En espérant que ce soit ces 2 là ! Pour finir Andy Sullivan, l’anglais est capable du pire comme du meilleur mais quand c’est bon ça gagne !

D’accord ? Pas d’accord faites-le moi savoir dans les commentaires>

Sur Nicolas Bykoff

Ecrire sur le golf ? Pourquoi pas ? Cela fait plus de 20 ans que je joue au golf. Et après avoir fait des stages d'arbitrages, obtenu ma licence d'agent de joueur, et avoir travaillé pendant trois ans en tant que commissaire de parcours, je m'octroie la légitimité d'écrire sur le golf.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.