De nouveau vainqueur en 2020 sur le PGA Tour, il n’a rien laissé à Matthew Wolf. Après plusieurs mois de confinement, Bryson le scientifique du golf a mis au point un plan pour surpasser tous ses collègues au drive; une vitesse de swing qui déboîterait plus d’un genoux et un gain musculaire de plus 15 kilos . Retenez bien les points qui vont suivre. Ils pourraient être utiles pour vos conversations au 19ème trou. Surtout maintenant avec sa 6ème victoire sur le PGA Tour et vainqueur de son premier majeur; l’US Open 2020.

- En juin 2015 il est devenu le premier joueur du l’Université Méthodiste du Sud à gagner le championnat individuel NCAA, avec un coup d’avance.
- Deux mois après, il rafle US Amateur en battant Derek Bark (7&6). C’est 5ème golfeur à gagner les deux titres après, excusez-moi du peu ; Jack Nicklaus, Phil Mickelson , Tiger Woods et Ryan Moore.
- En 2016, il ne joue pas le championnat NCAA, parce qu’il a été exclu, pour une histoire avec son coach.
- Tous ces fers ont la même longueur, celle d’un fer 6. Même angle de lie et même manche. Entre les clubs seulement 4 degrés de différences. Ah j’oubliais tout les clubs ont le même angle de rebond et ça fait 5 ans qu’il joue avec ce type de matériel
- Cette idée lui est venue de son coach et d’un livre Golfing Machine. Cela lui permet d’avoir toujours le même geste.
- Il est diplômé en physique et on le surnomme le scientifique fou (mad scientist)
- Il a une relation particulière avec ses balles de golf. Il les mets dans un bol rempli de sulfate de magnésium, pour vérifier leur équilibre. Si la balle tourne alors elle n’est pas équilibrée. Apparemment 4 balles sur 12 sont exclues à chaque fois !
- Dans son duel avec Matthew Wolff, il en est à 2-0 (Rocket Mortgage Classic 2020 et US Open 2020). Début Juillet 2020, il remporte le Rocket Mortgage Classic à 3 coups de Matthew Wolff. Pour l’US Open, il finira 6 coups devant !
- Il est passé pro juste après le Masters en 2016
- Avec sa victoire au Rocket Mortgage Classic, il signe sa 6 ème victoire sur le PGA Tour.
- (Bonus) En 2020, il a battu un record vieux de 15 ans. Avec 360, 5 yards de moyenne au drive, Bryson a créé un gouffre avec le précédent record de Tiger Woods établi lors de l’Open en 2005.

Avec un seul tournoi en dehors du top 10 pour l’année 2020, il a enfoncé le clou lors de l’US Open 2020 en l’emportant avec -6. Lors de cette édition il sera d’ailleurs le seul joueur à jouer sous le par.