golf portugal master

#FantasyGolf Portugal Masters 2015


Destination le Portugal pour cet avant dernier tournoi de la saison régulière de l’European Tour. Presque dernier si l’on considère que beaucoup de joueurs réguliers ne feront pas le voyage jusqu’à Hong-Kong.
Pour les joueurs dans la zone tampon, le but est de finir dans les 60 premiers du classement de la Race pour profiter des 4 tournois (1 en Turquie, 2 en Chine et 1 à Dubai) les plus richement dotés de la saison.

Le parcours : Oceånico Victoria Golf Club

Déjà hôte de la coupe du monde, le parcours n’est pas inconnu des joueurs du tour, et promet du spectacle, à la manière de Nicolas Colsaerts qui avait (presque) rendu une carte de 59 l’année dernière.
Ouvert en 2004 et dessiné par Arnold Palmer le parcours est assez plat et contient peu de pièce d’eau. Comme l’année dernière le trou 3 sera joué comme un par 4 et les joueurs évolueront sur un par 71 plat d’un peu plus de 6500 mètres.

Le temps va aussi jouer sur le tournoi. Avec des orages prévus Samedi et de la pluie Dimanche !

Les joueurs

Alexander Levy

alexander levy
Comment ne pas penser que le vainqueur de l’année dernière sur le même parcours ne puisse pas faire pareil, voir un top 10 !

Benjamin Hebert

Benjamin Hebert qui fera 2 années consécutives sur le tour européen
Benjamin Hebert qui fera 2 années consécutives sur le tour européen

J’y crois encore. Un top 5 et il pourrait faire partie des 60. Ce joueur a tellement de potentiel et sur un parcours comme l’Oceanico, il peut exploser la carte de score. Une victoire lui assurerait une place pour la Race.

Bernd Wiesberger

Bernd Wiesberger

7ème de la Race, on ne peut effacer ses derniers résultats lors du Portugal Open : 4ème en 2012 et 3ème en 2013…

Eddie Pepperell

Mise à jour : Suite à une blessure au dos le joueur ne participera pas au Portugal Masters

Eddie-Pepperell

Eddie est un vainqueur en attente. Ce jeune anglais de 23 ans pourrait prendre exemple sur Matthew Fitzpatrick et faire un beau top 5 voir même une victoire !

Oliver Fisher

Oliver Fisher

7 fois payés depuis le tournoi Made in Danemark, Oliver Fisher dispose de qualités indéniables pour faire un bon résultat ce week-end.
GIR : 70% sur les 5 de ces 6 derniers départs et top 20 dans le putting pour 3 de ses 4 derniers tournois. De quoi permettre de scorer bas pour ce Portugal Masters.

Et vous quels joueurs allez vous mettre dans votre fantasy team cette semaine ?

Sur Nicolas Bykoff

Ecrire sur le golf ? Pourquoi pas ? Cela fait plus de 20 ans que je joue au golf. Et après avoir fait des stages d'arbitrages, obtenu ma licence d'agent de joueur, et avoir travaillé pendant trois ans en tant que commissaire de parcours, je m'octroie la légitimité d'écrire sur le golf.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.